Cortex visuel du Cerveau

Fête des mères : les mamans – un peu- damaged avec leur gosses

28 mai 2017, 12h53 0

Pour la fête des mères, tour d’horizon sur 8 mamans inconscientes, perverses et totalement givrées 

En ce dimanche 28 mai, le cerveau tient à souhaiter à sa façon,  une très bonne fête des mères à toutes les mamans de l’univers. On critique souvent les papas sur leur mode d’éducation mais qu’en est-il vraiment des mamans ? Oui , elles ne sont n’êtes pas exemptées de tous reproches loin de là.

A force de trop prendre leur rôle à coeur, elles peuvent finir par commettre des petites, on dira même, de grosses bêtises. Ainsi, nous vous avons dégoté un petit florilège des mères allant de l’inconscience pure au machiavélisme chevronné. Des mamans un peu damaged avec leurs enfants, notamment quand il s’agit d’éducation. Vous savez celle qui laisse des traces dans la vie d’adultes. Après lecture de l’article, mon petit doigt me dit que le diable déposera sa lettre de démission.

Norma Bates

Freud aime ça (y). Il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Norma Bates, c'est son amour pour son fils. Un peu trop même, passionnément franchissant souvent, le cap de la folie à tel point que lorsque son fils, ne pose pas ses yeux sur elle, madame monte dans les tours, madame hurle, madame fait son cinéma. Et au milieu de cette comedia dell arte, une passion commune les lie : Les petits crimes en famille. Pas étonnant que le jeune bougre parte en cacahuètes.

Gemma Teller

La peur de perdre sa famille, peut conduire à la folie. Gemma en sait enfin... en savait quelque chose. Femme de biker, mère protectrice, elle profite de sa vie ambiance " Sex, drug et rockn'roll". Durant des années elle a cachée à son fils avec la complicité de son nouvel époux, les réelles circonstances de la disparition de son père. Pire, elle ira jusqu'à tuer la femme de son fils pour l'empêcher de quitter la ville avec ses petits fils. Pov' Jax , on ne choisi pas sa famille !

Cookie Lyon

Quand elle rugie, toute la cour se dresse en "I". La reine mère Cookie Lyon, business woman extravagante et maman de trois jeunes garçons, a vécue l'enfer en prison. 17 ans a développer son « seum » à l'égard de son ex-mari Lucious, devenu plein au as grâce à elle. Normal pour elle de rattraper le temps perdu d'une part sur le plan de l’éducation : Coup de balai, tape derrière la tête ou encore lancer de claquettes contre Hakeem, et d'autre part reprendre l'intégralité de la boite, quitte à dresser ses enfants contre leur père au risque de créer l'émeute dans la savane.

Quinn

Cette dernière candidate, n'est pas encore mère et heureusement d'ailleurs. Mère de tous les vices, femme impitoyable à la vie dépravée, Quinn King est le genre de diable qui s'habille en prada. Productrice d'une télé réalité Everlasting, mettant en scène des jeunes femmes à la recherche d'un "prince charmant". Son hobby favori? Pourrir son entourage à coup de manipulations et de trahisons.

Tara

Avec cette maman le verbe "s'ennuyer", ne fera plus partie de votre vocabulaire. Mère de deux ados, Tara Gregson souffre de ce qu'on appelle un trouble dissociatif de la personnalité. En d'autre terme, elle n'est pas toute seule dans sa tête, un peu comme Kévin dans Split d'ailleurs la légende voudrait qu'ils aient un lien de parenté, why not? Ainsi ses enfants Kate et Marshall ainsi que son mari Max doivent conjuguer avec toutes ses personnalités. D'une ado de 16 ans à un vétéran de la guerre du viêtnam amateur de binousse en passant par une psy hippie, ne doit pas être si évident.

Janine Cody

Matriarche d'une famille de criminels, tel est le destin choisi par Janine Cody ou "smurf" pour les intimes. Cette mère qui continue d'embrasser ses grands garçons sur la bouche, dirige une main de fer la maison du vice. Suite au décès de sa seule fille dont elle n'avait pas de nouvelles depuis l'an 0 , son petit fils, un ado de 17 ans vient se greffer à la meute. Elle le bichonne, cherche une proximité totale avec lui. Oui, elle aurait pu être imaginée par Gaspard noé. La "madre" prend un plaisir pervers à torturer son fils Baz, et se servir de lui pour ses propres intérêts.

Delia Ketchum

La définition même du mot : " Inconscience". Quelle mère digne de ce nom, autorise son fils de 10 ans à parcourir le monde tout seul pour devenir dresseur illégal d'animaux et organiser des combats clandestins moyennant financet? Qu'il soit au moins accompagné d'un adulte. D'ailleurs, après le premier épisode de la saison une, on ne l'a voit plus , même pas un coup de fil ou un whatsapp.

Bree Van De Kamp

Bree, c’est l’archétype de la maman parfaite, qui semble tout gérer, de sa maisonnée, jusqu’à l’éducation parfaite de ses enfants. Celle qui aime tout contrôler ne s’est jamais rendu compte de la personnalité de ses enfants, à commencer par son fils gay, et à quel point elle a aliéné sa fille, loin de l’éducation très « bonne famille » de sa mère. Comme quoi, faut laisser parfois un peu d’espace à ses enfants.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager