Blessé lors du tournage de Django Unchained, Leonardo DiCaprio n’a pas hésité à continuer sa scène.
Le professionnalisme peut mener certains acteurs à des situations parfois extrêmes. C’est le cas de Leonardo DiCaprio, en particulier lors du tournage de Django Unchained. En effet lors d’une scène de dîner que l’on verra dans le film, Leonardo DiCaprio dîne avec Christoph Waltz, Jamie Foxx et Kerry Washington et joue un très long monologue. Durant ce monologue, il tape sur la table avec sa main. Sur la table, il y a un verre cassé.
Pendant le tournage de cette scène, DiCaprio a raté son coup et sa main est allée se planter sur le verre. Il s’est bien entendu entaillé, assez profondément pour requérir quelques points de sutures. Cependant au lieu de demander qu’on coupe la scène pour se soigner, l’acteur a continué son long monologue. Stacey Sher, une des productrices du film raconte : « Du sang coulait de sa blessure mais il n’est jamais sorti de son personnage. Il a continué comme si de rien était, il était complètement dans son travail, c’était vraiment très intense ». L’acteur a même joué avec la blessure, et l ‘a utilisée pour ajouter un plus à la scène, puis qu’il caresse le visage de Kerry Washington, qui se retrouve donc, à l’écran, avec du sang de Léonardo DiCaprio sur la figure.
Une fois la scène terminée et Quentin Tarentino a hurlé « coupez », DiCaprio est allé naturellement se faire soigner. Mais pas avant que les autres acteurs et toute l’équipe ne lui offrent une standing ovation, bien méritée.
Pour rappel, Django Unchained sortira en France le 16 janvier prochain. Pour revoir la bande-annonce, c’est par ici.
Source : Variety /Crédits Image : ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur