Avengers 3 : Infinity War – Les réalisateurs expliquent le monologue de Spider-Man

0

Les réalisateurs de Avengers 3 : Infinity War expliquent pourquoi Tom Holland a eu le temps de faire un discours à la fin du film (spoilers)

La fin de Avengers 3 : Infinity War a laissé beaucoup de spectateurs pantois. Une fin plus nihiliste que de coutume pour des morts de grands personnages inattendues.

Si Thanos a décimé la moitié des super-héros réunis pour tenter de mettre fin à ses objectifs, il y a quelques morts qui ont été très douloureuses pour les fans et spectateurs, que ce soit celle de Gomorra, ou Groot, mais aussi celle de Spider-Man.

A l’occasion d’une interview avec le HuffPost, les réalisateurs du film, Joe et Anthony Russo ont expliqué pourquoi Tom Holland a eu un monologue assez long dans Avengers 3 avant de se désintégrer.

Une scène en partie improvisée que les réalisateurs ont exploitée pour donner plus de gravité à une séquence déjà très nihiliste. Alors que ses confrères d’Avengers 3 n’ont à peine eu le temps de dire un mot, lors de leurs désintégrations, tout le monde s’est posé la question concernant tout ce temps laissé à Spider-Man.

La réponse est désormais arrivée : les réalisateurs expliquent que Spider-Man a le don de sentir les choses arriver avant qu’elles ne se passent (notamment dans les comics, puisque cela n’était pas vraiment le cas dans le film qui lui était consacré): « il était conscient que quelque chose allait se passer »

C’est donc grâce à son sixième sens que ce dernier a pu avoir le temps de partir en supplique avec son mentor, Tony Stark avant de trépasser. Une supplique qui a touché beaucoup de spectateurs en salle, autant que le « je suis Groot » avant la disparition de Groot.

Avengers 3 Infinity War est toujours en salles. La suite et fin de cette intrigue arrivera sur les écrans dans un an, le 3 mai 2019, avec Avengers 4.

 Crédit photos : ©Marvel/Disney – source : HuffPost 

Partager