Critique de l’intégrale des 5 saisons de Breaking Bad en Blu-ray. Un coffret sous forme de baril en édition limitée à se procurer rapidement.

En septembre 2013, Breaking Bad arrivait à sa fin avec un excellent final qui clôturait la série à merveille (attention lien spoilers). Tout a été dit ou presque sur Breaking Bad. C’est l’une des meilleures séries de ses dernières années. Extrêmement bien écrite, presque à la perfection.

Mr Chips qui se transforme en Scarface

breaking-bad-lintegrale-en-blu-ray-un-must-have-en-baril-waltTout a été soigneusement pensé, presque rien n’est laissé au hasard. Sur 5 saisons, voire 6 si on considère la dernière en deux, l’évolution des personnages est très bien construite mais celle de Walt est la plus impressionnante. Comme dit le créateur Vince Gilligan “c’est Mr Chips qui se transforme en Scarface”. C’est l’histoire de ce prof de chimie qui découvre qu’il a un cancer et qui va tout faire pour subvenir au besoin de sa famille avant de mourir. Sa solution : il devient fabricant de meth et s’entoure de son looser d’ancien élève pour vendre son produit. Si au départ il fait ça pour sa famille, son arrogance et sa soif de pouvoir vont le mener à sa perte.

En 62 épisodes, Vince Gilligan et son équipe de scénaristes ont fourni une narration brillante le tout porté par un casting exceptionnel. Breaking Bad est un must-see pour tous les fans de séries et cette édition blu-ray est parfaite pour revoir la série ou tout simplement la découvrir pour la première fois.

breaking-bad-lintegrale-en-blu-ray-un-must-have-en-baril-contenu

Un contenu exceptionnel

Emmy-Awards-2013-palmares-resume-dune-ceremonie-mortelle-Breaking-bad-haut-droitCette intégrale de Breaking Bad en blu-ray est le coffret ultime à posséder par tous les fans de la série. Une source inépuisable de bonus composés de mini-documentaires dans les coulisses des épisodes, d’interviews sur les acteurs et les personnages, de services interactifs, de bêtisiers et autres commentaires sur les épisodes mais aussi un long making-of de deux heures sur la saison finale. De quoi analyser Breaking Bad en profondeur. Cette édition Blu-ray vous emmènera au coeur de la série, dans les coins et recoins de sa fabrication pour une meilleure compréhension de la série. L’écriture de scénarios, les tournages des épisodes, la façon de travailler de Gilligan et son équipe, ce sont des heures de bonus qui vous attendent dans ce baril qui est un véritable petit bijou.

Si le contenu est un régal, l’objet en lui même est très beau et bien pensé. Sa présentation en baril est une idée de génie. C’est un des objets qui représente la série et qui a une véritable signification. A l’intérieur vous trouverez donc l’intégrale des 5 saisons et toute une ribambelle de bonus. Un vrai régal pour découvrir ou redécouvrir la série. Il a aussi un tablier du fast-food Los Pollos, une pièce ainsi qu’une clé USB de 4Go Better Call Saul sous forme de boite d’allumettes avec du contenu interactif . Un beau moyen de rappeler que même si Breaking Bad est finie,  son univers continuera plus ou moins à travers le personnage de Saul Goodman.

La série se suffit à elle-même et Sony aurait pu se contenter de faire une édition toute simple, avec quelques bonus et commentaires mais ils se sont clairement surpassés avec une édition limitée en or. On est content que cette édition spéciale soit disponible en France. Un excellent cadeau de Noël pour un proche voire pour soi-même, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir.

Crédits ©AMC ©Sony