Dans les coulisses de Gravity

1

Une featurette sur Gravity dévoile comment le film a été possible.

Lorsqu’on regarde Gravity, l’une des premières impressions est qu’Alfonso Cuaron a emmené Sandra Bullock et George Clooney dans l’espace pour tourner son film tant il est criant de réalisme. Chose bien entendu impossible, Hollywood n’a délivré pour le moment pas de budget pour tourner directement dans l’espace. Un jour peut-être, dans quelques années, sait-on jamais.

Tout est dû à des effets spéciaux, des mois de travail de la part des techniciens mais aussi des comédiens, comme le révèle la featurette ci-dessous. Une featurette qui montre aussi combien Sandra Bullock a pu réellement souffrir pour le film, harnachait à longueur de prises. Cette dernière confie que pour certaines prises, sa vie était dans les mains des techniciens. Si ces derniers faisaient la moindre erreur et lâchaient prise, le tournage du film devenait une tragédie.

Cuaron semble aussi déterminé à souligner qu’il n’a jamais fait le film pour le défi technologique qu’il représentait. C’est bel et bien l’histoire qui l’intéressait, et la technologie a été créée afin de la raconter et non pas le contraire.

Attention pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film, une partie de cette vidéo est spoilers.

Gravity : behind the scene

Mots-clefs,

Partager