Valkyrie de Thor 3 Ragnarok est la première héroïne LGBT du Marvel Cinematic Universe.
L’année dernière, les frères Russo teasaient la possibilité de voir des personnages LGBT dans le MCU. Il est vrai que depuis les débuts de cet univers au cinéma, les personnages LGBT ne sont pas très visibles. Même si certains personnages sont décrits comme tel dans les comics, quand ils arrivent sur grand écran, cet aspect de leur personne est souvent effacé.
Il semble que Thor 3 Ragnarok pourrait remédier au manque de représentation LGBT puisque Valkyrie est bien bisexuelle. C’est l’actrice Tessa Thompson elle-même qui confirme la sexualité de son personnage sur Twitter. Elle écrit : “Elle est bi. Et oui, elle n’en n’a pas grand chose à faire de ce que pensent les hommes d’elle. Une joie à jouer !”
She’s bi. And yes, she cares very little about what men think of her. What a joy to play! https://t.co/d0LZKTHCfL
— Tessa Thompson (@TessaThompson_x) 21 octobre 2017
Elle a fait cette confirmation après qu’un twittos ait pointé le fait qu’elle est lesbienne dans les comics et qu’elle se fiche de ce que certains pouvaient penser d’elle. En effet, des fans l’ont traité de “garçon manqué Marvel asexué”. Elle a rectifié en disant que Valkyrie était bi et qu’elle se fichait bien de que les hommes pensent d’elle.
Ce qui n’est pas indiqué c’est si le film souligne sa sexualité ou non. Beaucoup de fans du personnage avaient peur qu’elle ne soit réduite qu’au statut de nouvelle petite-amie de Thor dans le film. Bien évidemment, il est possible qu’ils se mettent ensemble mais cela ne devrait pas effacer son identité à partir du moment où elle est affirmée.
Thor 3 Ragnarok n’est pas le seul film Marvel à venir à contenir un personnage LGBT puisque Black Panther, qui sort l’année prochaine, devrait aussi en avoir quelques uns.
Thor 3 Ragnarok sort ce mercredi 25 octobre sur les écrans.
Source : Movieweb / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur