Rolling Stones : le biopic

1

Richard Branson achète les droits du roman de Robert Greenfield Exile on Main Street: A Season in Hell with the Rolling Stones pour l’adapter sur grand écran.

Les Rolling Stones ont 50 ans cette année et les projets autour des membres et du groupe lui-même s’enchaînent. Brett Morgen prépare un documentaire, Keith Richards, lui aura son biopic. Maintenant, c’est autour du groupe lui-même de voir un film biographique s’inspirer de lui.

Le grand patron de Virgin, Richard Branson vient d’acheter les droits du roman Exile on Main Street : A Season in hell with the Rolling Stones, roman écrit par Robert Greenfield en 2008. Il souhaite en tirer un drama autour de l’enregistrement de l’album Exile on Man Street, en 1971 dans le sud de la France. Le film reviendra sur l’amitié et les rivalités entre les deux membres les plus charismatique du groupe : Keith Richards et Mick Jagger. Brandon et Phil Murphy écriront le scénario de ce film qui ne sera donc pas un documentaire.

A la production, on retrouve Rene Rigal pour Virgin, Joshua Maurer pour City Entertainment et David Stern pour KippSter Entertainment.

Cela représente donc une quatrième collaboration entre Virgin et les Stones. En effet, Virgin Records avait produit trois albums du groupe dans les années 90.

Pour le moment, aucune date n’a été arrêtée pour ce film.

Crédit Image ©Droits réservés/ Source : Deadline 

 

Partager