C’est la panique chez les hebergeurs ! Tous décident d’agir pour ne pas écoper du triste sort de Megaupload.
Alors que les projets de lois du Congrès américain, Pipa et Sopa, sont en sursis, les sites VideoBB, VideoZer et FileServe, qui semblent tous appartenir à une même société basée à Honk Kong (comme MegaUpload), ont brutalement effacé une grande partie des contenus qu’ils hébergeaient, y compris les contenus légaux. Filesonic, lui, empêche tout partage de compte extérieur.
VideoBB n’a plus qu’une quarantaine de vidéos hébergées visibles sur son site internet. VideoZer, lui, n’affiche plus de vidéos sur sa page d’accueil. FileServe semble fonctionner, mais si l’on tente de télécharger un fichier, cela reste impossible. C’est l’enfer pour ceux qui suivent les diffusions américaines de leurs séries préférées.
FileSonic de son côté a décidé de modifier les fonctionnalités du service pour désactiver le partage de fichiers. « Toutes les fonctions de partage sur FileSonic sont désormais désactivées. Notre service peut uniquement être utilisé pour uploader, et télécharger des fichiers que vous avez personnellement uploadés », prévient un bandeau présent en tête du service en ligne. À l’image d’un DropBox, FileSonic avait pour but d’être un espace de stockage pour ses utilisateurs, comme un disque dur en ligne ou le très récent iCloud d’Apple, pour accéder à leurs fichiers à distance. Mais il permettait aussi de partager ces fichiers entre plusieurs comptes, sorte de Peer2peer sans logiciel dédié. Avec la fermeture brutale de MegaUpload, FileSonic a préféré prendre les devants avant de s’attirer les foudres de la Cour Fédérale Américaine.
Mais qu’on se rassure, tout ceci ne sont que des mesures préventives de la part de ces hébergeurs de fichiers pour assurer leur pérennité sur le Web. Aux dernières nouvelles, aucune action n’a été entamée par la justice américaine envers ces sociétés.
Crédit photo : ©FileSonic
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur