Ant-Man : Connexion à Docteur Strange et fin alternative

0

Peyton Reed dévoile la fin alternative de Ant-Man et parle du lien avec Docteur Strange.

Comme beaucoup de films Marvel, des heures et des heures de scènes sont mises en boite et tout n’est pas utilisé. Et si le géant des films de comic ne fait pas de director’s cut, il existe parfois une fin alternative. Cela donne le choix dans la salle de montage d’aller dans une direction ou dans une autre. Ant-Man n’est pas une exception et son réalisateur Peyton Reed révèle l’autre fin du film. Un face à face entre Ant-Man et Martin Carson (Martin Donovan).

Dans une interview à CinemaBlend, il dévoile : “A la fin du film [Carson] s’enfuit et possède ces particules Cross et il y a une séquence où Ant-Man le rencontre. Mais pour certaines raisons, j’ai pensé qu’on devait laisser ces particules dans la nature. Dans la fin originale, il l’attrape et récupère les particules.”

Reed avait donc l’intention de finir l’histoire de Carson mais a décidé du contraire. On peut penser que cette affaire pourrait donc bien continuer dans une suite possible ou dans un autre film du MCU.

Ant-Man lié à Docteur Strange

Dans une autre interview, Reed a discuté du lien entre Ant-Man et Docteur Strange. Il déclare à EW : “Il y a peut-être un lien entre le Quantum Realm et les réalités alternatives et les univers parallèles et Docteur Strange.” Il ajoute : “Le lien clair est cette époque psychédélique de monde de comic Marvel, les trucs de la fin des années 60, début 70.” Il ajoute que lui-même et le co-scénariste Adam McKAy souhaitaient apporter ça à Ant-Man : “On savait qu’il y aurait beaucoup de rétrécissements dans le film mais on voulait aller plus loin dans le troisième acte. Il se passe beaucoup de choses dans le Quantum Realm et il y a beaucoup de possibilités.” Ceci laisse aussi la porte ouverte pour d’autres films.

Ant-Man est actuellement en salles et Docteur Strange sortira en novembre 2016.

Source : EW, Collidet et Cinemablend / Image ©Marvel

Partager