DC Comics a décidé de fermer définitivement Vertigo et de restructurer ses labels.
C’est la fin d’une ère pour les comics. Vertigo, le label de DC Comics qui a vu des comics comme Preacher, Constantine, Lucifer, Swamp Thing ou encore Sandman et iZombie pour n’en citer que quelques-uns, ferme définitivement. Nom seulement Vertigo ferme mais c’est aussi le cas pour DC Zoom et DC Ink.
DC Comics est en pleine réorganisation de ses publications et a décidé de classer ses comics par tranche d’âge. La maison d’édition a ainsi un nouveau système divisé en trois tranches : DC Kids est à l’attention des préadolescents entre 8 et 12 ans, le DC normal est pour le grand public à partir de 13 ans et DC Black Label est à destination d’un public plus mature de 17 ans et plus.
Cette réorganisation prendra effet à partir de janvier 2020. Les titres annoncés chez Vertigo seront désormais publié chez DC Black Label.
Vertigo était une branche de DC Comics différente des autres titres de super-héros. Elle était surtout destinée à un public plus adulte et avait des éléments d’horreur, de dark fantasy ou de science-fiction.
Source : EW et THR / Crédit ©DC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur