Kevin Feige, président de Marvel Studio se confie sur Iron Man 3 et l’avenir de la franchise.
Le 24 avril prochain, on retrouvera sur nos écrans le célèbre milliardaire devenu super-héros : Tony Stark pour Iron Man 3. Dans une interview accordée à MTV, Kevin Feige, président de Marvel Studio revient sur le personnage et dans quel état on le retrouvera : « Dans Iron Man 3 on verra l’effet de l’expérience de Tony dans Avengers. C’est presque comme un stress post-traumatique. Après les évènements de Avengers, il s’est vraiment retiré dans son atelier, où il construit version avancée sur version avancée de son armure. Il a créé une version qui peut se mettre sur lui, pièce par pièce, à n’importe quel moment et n’importe où. Et il commence à réaliser que c’est surtout parce qu’il ne veut pas sortir de son armure. Il a vu beaucoup de chose dans Avengers, il a rencontré beaucoup de personnes avec beaucoup de pouvoirs, beaucoup plus de pouvoirs qu’il peut avoir. » décrit Feige.
Il ajoute qu’on retrouvera un Tony Stark plus proche du prisonnier dans la cave en Afghanistan, vu dans le premier opus de la franchise. « On revient à la situation en Afghanistan où il n’avait rien d’autre que quelques restes de bombes pour construire son armure. La majorité d’Iron Man 3 voit Tony, au milieu de nulle part, sans ses outils et une armure plutôt en mauvais état pour l’aider. Mais c’est ça son super-pouvoir. Il n’est pas né sur Asgard, il n’a pas reçu des rayons gamma et il n’a pas le sérum du super-soldat. Son pouvoir, c’est son esprit. C’est toujours marrant de voir Tony Stark enfermé dans un coin et voir comment il va s’en sortir. »
« Robert Downey Jr donne tout »
Feige en profite pour complimenter l’interprète de Tony Stark/Iron Man au passage « Robert Downey Jr donne tout dans sa performance pour Iron Man 3, il ne laisse aucune pierre non-retournée.»
Cela confirme l’impression que Iron Man 3 sera plus sombre que les deux films précédents. Surtout avec un grand méchant comme le Mandarin « un personnage sans pitié, une menace non-stop. Comme on a pu voir dans le premier trailer du film avec ce qu’il fait de la maison de Tony. Ce mec, il déconne pas », prévient Kevin Feige.
Le président de Marvel est aussi revenu sur le futur d’Iron Man et la lassitude qui pourrait naître chez les spectateurs sur ce type de films et les super-héros. « Il y a des personnages comme James Bond et Batman dont les histoires ne cessent de continuer. Je pense que Tony est l’un de ces personnages. Où on ira directement après Iron man 3 ? Je ne me projette pas si loin dans le futur. J’attends de terminer Iron Man 3, de me plonger dans Avengers 2 et on verra ensuite. Mais je pense réellement qu’on a plus d’histoires pour Tony Stark à raconter, et nous le prendrons un film, peut-être deux films, à la fois », a-t-il déclaré.
Avant d’en arriver là, il faut d’abord voir Iron Man 3, qui s’annonce meilleur que le second.
Source : MTV /Crédits Images ©Marvel Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur