Ryan Murphy prépare son prochain projet au cinéma, l’adaptation du livre et de la pièce The Normal Heart avec Julia Roberts, Alec Baldwin, Matt Bomer et Jim Parsons qui rejoignent Marc Rufallo.
Le créateur de Glee et de American Horror Story vient de caster les personnages principaux de son prochain film, The Normal Heart. Le film est l’adaptation de l’autobiographie de Larry Kramer. L’auteur y décrit la montée en puissance du virus du SIDA dans la communauté homosexuelle pendant les années 80 à New York. Ryan Murphy réalisera le film dont Kramer a écrit le scénario.
Au casting on retrouve Julia Roberts dans le rôle de Emma Brookner, médecin en fauteuil roulant, seule personne à parler de la maladie à cette époque. Alec Baldwin (30 Rock) jouera le frère de Ned Week (Mark Rufallo) qui a du mal avec la sexualité de son frère. Matt Bomer (White Collar) sera Felix Turner, un journaliste de mode gay et petit ami de Ned qui va contracte la maladie mortelle. Jim Parsons (The Big Bang Theory) reprendra le rôle qu’il tenait dans la pièce. Celui d’un activiste gay membre d’un groupe de crise santé masculine.
The Normal Heart est aussi une pièce de théâtre qui a remporté trois Tony Awards, récompense suprême dans le monde du théâtre et de la comédie musicale de Broadway. John Benjanin Hickey (The Big C) a reçu un Tony pour le rôle de Felix Turner, Ellen Barkin pour celui du Dr Brookner et la pièce a reçu le Tony de la meilleure mise en scène.
Le film est la deuxième collaboration de Ryan Murphy et Julia Roberts depuis Mange, Prie, Aime sorti en 2010.
Crédits photos ©Getty Images / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur