Spider-Man : L’avenir du héros en danger dans le MCU, Kevin Feige n’est plus producteur

0

Alors que le deal entre Disney et Sony est dans l’impasse, Kevin Feige ne participera pas au développement des prochains films Spider-Man.

C’est une bombe qui vient d’éclater dans le monde de Marvel. Spider-Man est peut-être sur le point de quitter l’Univers Cinématographique de Marvel. Les négociations du contrat entre Disney et Sony sont dans une impasse et les deux studios n’ont pas trouvé d’accord pour continuer leur collaboration.

Après les succès de Spider-Man Homecoming en 2017 et de Far From Home cet été, Sony et Disney n’arrivent pas à se mettre d’accord pour coproduire les prochains films de l’Homme-Araignée. De ce fait, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, ne sera plus producteur des films solos Spider-Man.

Peter Parker sur le départ ?

Cela signifie aussi très probablement que Tom Holland n’apparaîtra plus dans les autres films et projets du MCU. C’est vraiment un coup de massue pour les fans puisque Peter Parker avait vraiment trouver sa place dans cet univers et était devenu un favori.

Selon Deadline qui a eu le scoop, Disney voulait co-financer les films à 50-50 mais Sony a refusé et souhaitait que l’arrangement reste le même que pour Homecoming et Far From Home.

La franchise Spider-Man est la plus lucrative pour Sony qui vient d’atteindre un record et a battu celui de Skyfall. Sony détient toujours les droits de Spider-Man et 900 personnages connectés à son univers mais il y a quelques années, les studios ont passé un accord avec Disney pour que Spider-Man entre dans le MCU.

Grâce à cette collaboration, Tom Holland a fait ses débuts dans le film Captain America Civil War en 2016 et a joué un rôle clé dans Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Les deux films solos de Spider-Man ont bénéficié des services de Kevin Feige en tant que producteur qui a interconnecté le MCU et Spider-Man. Robert Downey Jr (Iron Man) et Samuel L. Jackson (Nick Fury) ont aussi fait des apparitions dans les films de Sony.

Le prochain film solo de Spider-Man n’a pas encore été officiellement annoncé mais il est quasi certain qu’il se fera. Le tout est de savoir s’il sera complètement en dehors du MCU, puisque les négociations seraient toujours en cours.

Réaction de Sony

Ce qui est certain, c’est que Kevin Feige ne sera plus producteur. Sony s’est exprimé sur la question et se dit “ déçu” de la décision de Disney mais la respecte : “Nous sommes déçus, mais respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man.”

Sony a tout de même espoir que les choses changent par rapport à la décision de Disney et l’implication de Feige : “Nous espérons que cela changera à l’avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney – y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées – ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle dont ils ne sont pas propriétaires « , poursuit le communiqué.

Ils ajoutent : “Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu’il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons. »

Cette nouvelle sur Spider-Man arrive quelques semaines après l’annonce de la Phase 4 du MCU qui s’est faite sans le super-héros araignée. Cela ne présageait rien de bon pour son avenir au sein du MCU mais Tom Holland et le réalisateur Jon Watts restent à bord pour la suite.

Source : Deadline / Crédit ©Sony/Marvel

Mots-clefs

Partager