G.R.R. Martin invite Seth Rogen à projeter son film L’interview qui tue dans son cinéma. Tandis que Paulo Coelho propose de racheter le film.
Après des menaces terroristes, Sony a décidé d’annuler la sortie du film L’interview qui tue à travers le monde. Une décision qui a scandalisé le tout Hollywood. L’auteur de la saga Game of Thrones, G.R.R. Martin, n’aime pas non plus l’idée de la censure sous la pression terroriste. ”«Ce niveau de lâcheté m’étonne au plus haut point. C’est vraiment une bonne chose que ces gens n’étaient pas dans le coin quand Charlie Chaplin a tourné Le Dictateur. Si Kim Jong-un les effraie, Hitler les aurait fait chier dans leur froc.» s’est-il prononcé sur son blog.
Mais plus que condamner la décision de Sony Pictures, Martin a décidé de faire son petit acte de résistance. L’écrivain possède un cinéma, au Nouveau-Mexique. Il invite donc Seth Rogen et Evan Golderg à projeter leur film dans son cinéma.
Autre écrivain qui tient à se battre pour cette comédie : Paulo Coelho. Le romancier brésilien se propose de racheter les droits du film, pour 100 000 dollars. Même si ça ne représente que très peu du budget, il indique ça sera toujours ça de remboursé pour Sony.
I offer @SonyPictures 100k for the rights of « The Interview » I will post it free on my blog. Pls get in touch with me via @SonyPicturesBr
— Paulo Coelho (@paulocoelho) 18 Décembre 2014
Coelho qualifie la décision de Sony d’un coup contre la liberté artistique. Dans une interview avec un journal brésilien il dit ”« Cela crée un terrible précédent. C’est une menace qui donne des résultats. C’est comme si les terroristes gagnaient et avec les terroristes on ne négocie pas. J’ai vécu intensément l’affaire Salman Rushdie et ses ‘Versets sataniques’, mais c’est encore plus sérieux. »
Il rappelle aussi que de très nombreux films sud-coréens sont très durs avec les Corée du Nord et que la Corée du Sud tient toujours debout.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur