Une théorie sur Avengers Endgame et le MCU en général, avance que Tony Stark était un super-soldat grâce au sérum d’Howard Stark.
Tony Stark a-t-il bénéficié du sérum de super-soldat de son père Howard Stark ? Etait-il le cobaye de son père ? C’est une nouvelle théorie qui circule à propos du MCU pour expliquer comment Tony a pu survivre autant de fois jusqu’au moment fatidique dans Endgame.
Les fans restent passionnés et continuent de faire des spéculations et d’avoir des théories sur le MCU. Ce qui les amènent à penser que Tony a reçu le sérum n’et pas complètement insolite, même si ce n’est probablement pas vrai.
Tony est humain, mais le fait qu’il ait pu utiliser le gant qu’il a fabriqué relève presque du miracle tant les pierres sont puissantes. Aucun humain normalement constitué ne peut maîtriser un tel pouvoir et évidemment, Tony en a payé le prix à la fin d’Avengers Endgame.
Certains fans pensent que Tony n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait sans avoir un peu du sérum de super-soldat en lui. La théorie pointe aussi le fait que Tony aurait dû mourir à plusieurs reprises : dans Iron Man quand il a reçu des éclats d’obus dans la poitrine (mais bon, s’il meurt à ce moment là, y’a plus de film, ni de MCU) ou encore quand il s’est fait frapper par Hulk dans L’ère d’Ultron ou bien quand Captain America lui a balancé son bouclier.
Cela étant dit, Tony reste faible quand il n’a pas son armure ou sa technologie avec lui. Il serait très étonnant que son père se soit servi de lui pour expérimenter son invention. On ne saura jamais si c’est vrai mais cela n’empêche pas les fans sur Reddit de spéculer ad vitam, même après la mort du personnage.
Source : Reddit / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur