Quand Michael Bay accuse Del Toro de copier Transformers avec Pacific Rim, le réalisateur contre-attaque.
Michael Bay, lors d’une conférence de presse pour Pain & Gain, a eu le malheur de se plaindre de toutes ses copies et plagiats des films avec des robots depuis Transformers. S’il n’a cité aucune nom, Guillermo Del Toro s’est senti visé, avec la sortie imminente de son Pacific Rim, dont l’histoire tourne aussi autour de robots qui se tapent dessus. Mais il ne s’est pas laissé faire et la réponse fait mal : « Nous sommes très très très très loin de Transformers avec Pacific Rim. C’est mon film, pour le meilleur et pour le pire. C’est mon univers, ma création et je ne crée pas en cherchant à copier ou faire la même chose, mais différemment. Mes combats ne se déroulent pas dans en environnement bien éclairé et propre qui ressemble à une pub pour voiture. Ils se passent durant une tempête avec la mer sauvage et déchaînée ».
On a déjà envie d’offrir à Michael Bay un anti-douleur. Mais Del Toro ne s’arrête pas là : « Mes robots sont plus grands que les autobots et mes Jaeger pourraient battre n’importe quel Robots dans toute l’histoire des robots. Et n’oublions pas, tous les films du genre s’inspirent de Frankenstein, la source d’origine de création d’une forme de vie par l’être humain ».
Le Cerveau déclare Guillermo Del Toro vainqueur par K.O. Les spectateurs pourront eux-même comparer (ou pas) à partir du 17 juin prochain avec la sortie de Pacific Rim dans les salles françaises.
Source : Joblo /Crédits Images : ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur