Cortex visuel du Cerveau

Vacances d’hiver : les lieux maudits où ne pas passer ses vacances

18 décembre 2013, 08h10 1

Un Guide particulier pour choisir votre destination pour les vacances d’Hiver.

Noël sera là dans une semaine ! Joie pour les enfants, un peu moins pour le portefeuille. Certains d’entre vous vont ont peut-être décidé de prendre quelques jours de congés et de passer les fêtes loin de chez eux. Cela peut être une bonne idée mais attention à bien choisir votre destination. Certains endroits sont particulièrement dangereux, pour votre vie, votre bien-être ou tout simplement la joie de Noël.

Après vous avoir indiqué ce qu’il ne faut surtout pas offrir à Noël, Le Cerveau vous aide et vous conseille sur les lieux à éviter absolument pour les fêtes.

Phoenix, Arizona

Le Père-Noël n’est pas vraiment sympa, là-bas. Il tente de voler des centres commerciaux la nuit au lieu de distribuer des cadeaux, ou les voitures, baise avec tout ce qui bouge et dit des choses que vous n’avez pas envie que vos gosses entendent et répètent.

Philadelphie

Vous pourriez vous retrouver au milieu d’un pari stupide entre deux financiers qui tentent de débattre et résoudre la question de l’inné et de l’acquis. Soit vous vous retrouverez ruiné, sans fiancée ni ami à la veille des fêtes, soit utilisés comme simple pion dans leur jeu. Pas cool.

Whoville

Vous préparez les fêtes, décorez votre lieu de vacances, chantez des chansons, jouez dans la neige et tout ce qui est de tradition à faire pour Noël. Et là, soudainement, vous êtes attaqués par Le Grinch qui va voler tous vos cadeaux. Et votre assurance ne couvre pas “Volé par le Grinch”.

Le Pôle Nord

Vous allez nous dire, c’est tranquille, tout le monde est parti pour distribuer les cadeaux. LA JOIE ! Sauf que le train pour y accéder n’est pas bien sûr et rempli de personnages étranges. Puis, les adultes apparemment ne peuvent rien voir ou entendre, tout de suite, c’est moins cool. Surtout pour les hommes qui ont la barbe !

Bedford Falls, New York

S’il y a un autre dépressif qui tente de finir ses jours à Noël, en sautant d’un pont vous risquez de vous le recevoir sur le coin du nez. Malheureusement, Les anges ne peuvent pas sauver tous les suicidaires et vous ne voudriez pas parier votre Noël sur l’arrivée soudaine d’un mec avec des plumes dans le dos, si ?

Los Angeles

L.A est une ville palpitante mais entre meurtres, prostituées, proxénètes, labos de drogue, explosions, vous risquez vite de vous retrouver au milieu d’une drôle d'enquête au lieu d’être peinard avec votre famille pour fêter Noël. Vous êtes trop vieux pour ces conneries !

Frelinghien

Le nord de la France, c’est plutôt un coin sympa, un certain Danny Boon nous l’a dit mais parfois, ça craint, surtout quand on est bloqué dans une tranchée entre les coups de canon et autres fusils. Même si parfois, vos ennemis s’arrêtent 5 minutes de vous tirer dessus, vous préféreriez tout de même être tranquille à la maison. En plus vous devez abandonner votre carrière de ténor à l'opéra.

Au centre d’appel de S.O.S détresse Amitié

D’une part, l’ascenseur de l’immeuble ne marche pas vraiment, d’autre part la bouffe a une préparation assez spéciale. Vous trouverez aussi un père-noël violent et alcoolique, une vraie ordure, et les cadeaux offerts ne sont pas vraiment de premier choix. Et si vous avez le malheur de répondre au téléphone, vous avez le choix entre un obsédé sexuel ou un dépressif. On a connu plus joyeux !

Poudlard

Noël, à Poudlard parait magique, mais il faut se souvenir qu’il existe un basilic qui se balade la nuit dans les murs, que les autres enfants qui restent pour les fêtes ne sont pas forcément les plus gentils ou les plus intéressants. Même le bal de Noël n’est pas forcement une superbe occasion, surtout si vous n’avez pas le bon cavalier.

Kingston Falls

Quand son papa revient d’un voyage à New York avec une jolie petite créature toute mignonne, c’est trop sympa mais cette petite bête là, elle aime pas l’eau, ni la lumière et après minuit si elle a avalé un truc, c’est tout une histoire. Et puis ça se reproduit vite ces petites bêtes. Elles deviennent très agressives, envahissent la ville et ruinent le plaisir de Noël pour tout le monde.

Chattanooga, Tennessee

Les autres années, cette petite bourgade tranquille des Etats-Unis est certainement très tranquille. Mais durant les fêtes 2013, on prévoit des explosions, la destruction du pub de la ville, tout ça à cause de la visite d’un certain milliardaire avec une armure que tout le monde croit mort.

Gotham City

La période de Noël semble attirer les Pingouins dans la ville de Batman. Alors les pingouins, ça a l’air cool comme ça, mais leur chef est un petit homme grincheux plein d’envies meurtrières. Il y a aussi Catwoman qui n’est pas vraiment la personne la plus sympa. Même avec Batman, ce n’est pas la ville la plus sûre du monde pour fêter Noël.

La Maison de Kevin McAllister

Vous ne pourrez pas faire un pas sans tomber dans un piège machiavélique du petit Kevin, 8 ans, sociopathe en devenir. on a vu mieux pour des vacances de Noël !

Londres

Sérieusement, passer Noël à Londres est une très mauvaise idée. Les extra-terrestres semblent particulièrement friands de cette ville durant les fêtes. Londres est à fuir absolument durant les fêtes.

Dulles Airport

Même si vous avez Bruce Willis sous la main, vous risquez tout de même de terminer en cadavre sur un tapis roulant, d’être pris entre deux feux à cause de terroristes et, au mieux, de devoir finir votre voyage en avion en sautant sur un des Toboggans de l’avion. Et ce n’est pas aussi fun qu’on pourrait le croire.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Crédits photo ©Droits réservés

Partager