Le biopic sur Jimi Hendrix a son Keith Richards

0

Ashley Charles rejoint Andre 3000 dans la peau de Keith Richards pour All Is By My Side le biopic sur Jimi Hendrix sans les chansons du guitariste légendaire.

L’acteur britannique Ashley Charles sera Keith Richards le guitariste mythique des Rolling Stones dans All By My side, biopic inspiré par la vie et l’oeuvre de Jimi Hendrix. Encore inconnu du public, l’anglais pourrait bien signer là le rôle qui lui ouvrira les portes d’Hollywood (et les propositions de rôles qui vont avec). La ressemblance certes n’est pas très frappante, mais bon qui sait, avec une belle coloration, le jeune acteur créera sûrement l’illusion.

Faire un biopic sur Jimi Hendrix est réputé impossible car les ayants droits refusent toujours de céder les copyrights des musiques du guitariste. Et pourtant, John Ridley semble avoir réglé le problème puisqu’il est en plein tournage avec Andre 3000 dans la peau d’Hendrix en choisissant de ne pas inclure les musiques de ce dernier dans le film. Une idée saugrenue qu’il va falloir gérer intelligemment, car un biopic sur un musicien sans sa musique, c’est un peu comme si on regardait Amadeus, sans entendre ou mentionner le Requiem de Mozart.

John Ridley, qui réalise et écrit le biopic, se concentrera sur la vie du guitariste avant le succès, racontant donc ses années dans l’armée, comment il a grandi à Seattle, ses premiers concerts en tant que simple guitariste dans des petites formations du sud ou encore pour Little Richards, entre autres.

Haley Atwell (Captain America) et Imogen Poots (Fright Nights) ont aussi été engagées pour apparaître dans ce long métrage. Le film est actuellement en tournage à Dublin.

Crédit photo : ©Getty Images / Source : THR

Partager