Jeremy Irons rejoint l’adaptation de la saga littéraire 16 Lunes (Beautiful Creatures) par la Warner aux côtés d’Emmy Rossum, Emma Thompson et Viola Davis.
Jeremy Irons rejoint le casting du film adapté du premier tome de la saga littéraire Le livre des lunes, écrite par Kami Garcia et Margaret Stohl qui sera intitulé comme son premier tome Beautiful Creatures (traduit par 16 lunes en français). Il campera Macon Ravenwood, l’oncle qui vit reclus, du personnage de Alice Englert. Il rejoint donc Viola Davis (Amma), Emma Thompson (Mrs. Lincoln/Sarafine), Emmy Rossum (Ridley), Thomas Mann (Link), Jack O’Connell (Ethan) et Alice Englert (Lena).
Le 1er tome est sorti dans la collection Blackmoon chez Hachette Jeunesse. Les deux tomes suivants ont été traduits 17 Lunes et 18 Lunes tandis que 19 Lunes doit sortir cet automne. La Warner espère que le film lancera une nouvelle franchise qui fera suite au succès de Harry Potter. Richard LaGravenese (P.S. I Love You) devrait réaliser le film.
Synopsis
Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s’enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l’arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d’autant plus perturbé qu’il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d’une femme qu’il tente en vain d’empêcher de tomber…
Lena et Ethan s’éprennent rapidement l’un de l’autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu’elle est « jeteuse de sorts ». C’est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d’être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu’elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l’amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur