Le second volet de Hunger Games, Catching Fire, recherche son réalisateur. Lionsgate a retenu plusieurs noms avant de faire son choix.
Comme le Cerveau vous l’annonçait ici, le réalisateur Gary Ross ne sera pas de la partie pour le second volet de Hunger Games, Catching Fire. Le tournage commençant dans quatre mois, Lionsgate est à la recherche d’un nouveau metteur un scène pour son long métrage qui promet d’être un succès. Les studios ont déjà une liste de huit candidats potentiels, tous des hommes. Le journal The Los Angeles Times révèle le nom de trois de ces réalisateurs potentiels : Alfonso Cuaron, David Cronenberg et Alejandro Gonzalez Inarritu.
Alfonso Cuaron semble un des choix les plus logiques pour Lionsgate. Le réalisateur a en effet dirigé le troisième film Harry Potter. Beaucoup plus étonnant, le réalisateur de La Mouche, David Cronenberg. Il est plus habitué aux films d’horreur et a, plusieurs fois, refusé de travailler pour les grosses productions telles que Top Gun ou encore Le retour du Jedi. Enfin, Alejandro Gonzalez Inarritu semble être celui qui a le plus de chance d’être choisi. En effet, son producteur de Babel, Jon Kilik est l’un des co-producteurs de la franchise Hunger Games.
Lionsgate va devoir choisir selon des critères très précis. Pour les studios, et surtout Suzanna Collins, le réalisateur doit être plus intéressé par la qualité cinématographique que le succès au Box Office, doit pouvoir diriger un grand ensemble d’acteurs, il doit savoir travailler avec un emploi du temps strict, doit collaborer étroitement avec Suzanna Collins et le scénariste Simon Beaufoy et Lionsgate refuse les divas caractérielles et capricieuses. Enfin et surtout, le réalisateur doit être disponible d’ici août, date à laquelle Lionsgate espère lancer la production du film.
Les trois réalisateurs révélés semblent correspondre à ces critières. Il faudra encore attendre plusieurs semaines pour savoir sur qui le choix de Lionsgate s’est arrêté.
Source : The Los Angeles Times / Crédit Image : Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur