Matt Damon a conscience qu’il ne jouera pas Jason Bourne pour toujours et est prêt à laisser sa place à un plus jeune.
S’il vieillit plutôt bien, Matt Damon est conscient qu’un jour, il sera remplacé par un plus jeune et cela ne lui pose pas de problème. Actuellement en promotion en Corée du Sud pour le prochain volet de la saga Jason Bourne, il se dit “complètement d’accord” avec cette idée.
L’acteur déclare qu’il sera “clairement remplacé un jour par un jeune Jason Bourne. Ça arrive à tout le monde quand ils rebootent ces trucs. Il n’y a aucun souci.” Il ajoute, “le seul contrôle que je peux avoir c’est dans ceux dans lesquels j’en suis le conservateur tant que je suis impliqué et c’est pour ça que je me suis tant battu pour être sûr qu’on avait la même équipe créative [y compris le réalisateur Paul Greengrass] pour faire celui-ci”.
Quand le premier Bourne est sorti il y a 14 ans, Damon avait à peine 30 ans. “C’est difficile quand on a 45 ans comparé à quand on en a 29 ans mais vous devez toujours courir aussi vite que possible. Ça fait partie du challenge (…). Mais j’ai dit qu’il fallait apprécier qu’on en est arrivé là ensemble et être sûr de s’amuser.”
Quant au film en lui-même, Damon tease “une nouvelle énergie avec les nouveaux entre Vincent Cassel, Tommy Lee Jones et la meilleure révélation du monde, Alicia Vikander.”
Réalisé par Paul Greengrass, Jason Bourne sort le 10 août prochain dans les salles françaises.
Source : THR / Image ©Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur