Brian Blessed aurait averti George Lucas sur Jar Jar Binks pendant le tournage de Star Wars : la Menace Fantôme
George Lucas aurait dû écouter les conseils autour de lui. Car oui, Georges Lucas n’est pas que le génie qui a créé un univers intergalactique sans pareille pour une saga cinématographique culte. Il est aussi celui qui a imaginé l’un des pires personnages de Star Wars, si ce n’est du cinéma : Jar Jar Binks.
En effet ce dernier introduira la créature qui aura créé les émules auprès des fans mais pas que, au point de se demander : pourquoi ? Un personnage tellement mauvais que même certains acteurs durant le tournage de Star Wars : la Menace Fantôme ont exprimé leurs doutes concernant Jar Jar Binks.
Comme Brian Blessed, la voix américaine de Boss Nass. Ce dernier a avoué à l’occasion d’une interview avec un youtuber, que lui aussi avait des doutes sur Jar Jar, alors que le film était encore en production. Et qu’il a même donné des conseils à Georges Lucas pour le régler.
« Je lui ai donné des conseils. » a déclaré l’acteur concernant les choix de bruitages. « Je n’ai jamais interrompu les gens (dans leur répliques). Mais quand on joue un personnage comme celui-là, ou Boss Nass, j’ai toujours fait attention à ce que les bruits n’interfèrent pas avec le dialogue. Parce que j’en avait beaucoup. Je m’arrangeais pour dire les choses clairement, et ensuite je faisais mes sons/bruitages. Jamais sur les répliques. »
L’acteur continue d’expliquer pourquoi Jar Jar a agacé l’audience : « Je pense que Jar Jar Binks faisait trop de bruitages sur ses répliques, et il en avait beaucoup, du coup les gens se sont constamment demandé ce qu’il disait. Pour ne rien perdre de l’intrigue, les gens devaient être plus attentifs ».
Il terminera sur le sujet en avouant qu’il en avait parlé avec le réalisateur, qui lui avait répondu : « j’y ferai attention Brian, j’y ferai attention ». Visiblement ça n’a pas été le cas.
Il faut dire que les sons du personnage ont sûrement été imaginés comme un ressort comique, l’un des seuls de cet opus Star Wars, avant de devenir insupportable pour les spectateurs.
Des répliques incompréhensibles et frustrantes pour un personnage qui n’aura guère une grande importance dans l’intrigue de Star Wars mais auquel on aura donné beaucoup trop de place. Georges Lucas aurait vraiment dû écouter ceux qui l’avertissaient du désastre. N’est-ce pas ?
Crédit photo : Lucasfilm / Source : Movieweb
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur