L’interview qui tue avec Seth Rogen et James Franco ne sortira pas sur les territoires asiatiques (Attention Spoilers).
Le film L’Interview qui tue avec Seth Rogen et James Franco suit deux journalistes qui sont recrutés par la CIA pour tuer le leader Nord Coréen Kim Jong-un. Bien entendu, le film a attiré les foudres de la Corée du Nord, qui se sont pleins plusieurs et ont même menacé ceux qui sont impliqués dans ce long métrage. Ils sont même soupçonnés d’être derrière le fameux piratage de Sony Pictures, studios distributeurs du film.
Sony Pictures a donc décidé de ne pas sortir L’interview qui tue au Japon, en Corée du Sud, et la majorité du territoire asiatique. C’est d’abord une raison économique qui est invoquée : ”C’est comme les comédies d’Adam Sandler. Elles marchent très bien aux Etats-Unis mais ne trouvent pas leur public ici”, aurait confié une personne de Sony Pictures Japan à The Hollywood Reporter.
Cependant, cela ressemble surtout à une excuse. Les relations entre la Corée du Nord et le Japon, ainsi que la Corée du Sud sont toujours sous tensions, même si le Japon tente d’ouvrir le dialogue. Il est clair que les décideurs des branches locales de Sony ne souhaitent pas ajouter de l’huile sur le feu. De plus, le grand patron de Sony Corp, Kaz Hirai, avait envoyé une série d’e-mails à Amy Pascal, de Sony Pictures pour obtenir un droit de regard sur plusieurs scènes de L’interview qui tue, en particulier celles concernant la mort de Kim Jong-Un. Une série de courriels ont été échangé où Amy Pascal, PDG de Sony Pictures et Kaz Hirai où ils négocient sur les images chocs – ou non – de la mort du leader Nord Coréen dans le long-métrage. Selon Amy Pascal, c’est la première fois, en 20 ans, que Hirai s’implique dans la production d’un film. Cet échange s’est terminé avec Seth Rogen acceptant de réduire grandement le gore dans la scène de la mort de Kim Jong-Un.
Quand la politique dicte la création. Si le film sort toujours en Amérique du Nord et en Europe, la Corée du Nord et sa censure a gagné tout de même un peu de terrain.
En France, la sortie de L’interview qui tue est prévue pour le 11 février 2015 en France.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur