V Les Visiteurs : La série adaptée en trilogie pour le grand écran

0

La série de science-fiction des années 80 V, serait sur le point d’être adaptée en trilogie pour le cinéma.

Les remakes et autres adaptations continuent d’envahir les écrans et cette fois-ci, ce sont des Visiteurs venus d’ailleurs. La série V, culte des années 80, est sur le point de revenir pour une trilogie sur grand écran. Ce sont les studios Desilu qui ont annoncés la nouvelle cette semaine.

Avec un gros budget à la clé, le créateur de la série originale Kenneth Johnson devrait lui-même écrire et réaliser la saga. Il sera accompagné de John Hermansen et Barry Opper à la production.

A propos du projet, Johnson déclare : “Nous sommes ravis de faire équipe avec Desilu pour porter à l’écran cette histoire intemporelle et opportune sur la résistance contre la tyrannie au 21ème siècle. V sera le premier film d’une trilogie cinéma qui racontera l’histoire épique complète telle que je l’ai toujours imaginée.”

Dans la série, les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu’ils promettent bienveillantes. Mais l’illusion ne dure qu’un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L’apparence humaine de ces extraterrestres n’est qu’un leurre et leurs intentions sont loin d’être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s’organise parmi les humains…

La mini-série originale V a été diffusée en deux parties en 1983. Une seconde mini-série composée de 3 épisodes de 90 minutes intitulée V : La Bataille finale a ensuite été diffusée, puis entre 1984 et 1985, une série de 19 épisodes a été diffusée sur NBC.

En 2009, ABC a rebooté la série qui n’aura duré que 2 saisons et ne contient que 22 épisodes au total. A son casting on trouvait Elizabeth Mitchell, Morris Chestnut et Morena Baccarin.

En France, la franchise a été diffusée à l’origine sur feu Antenne 2 et sera rediffusée sur feu La Cinq et M6. Le reboot aura quant à lui été diffusé par TF1 en 2010.

Pour le moment, aucun détail sur cette nouvelle trilogie n’a été communiqué.

Source : Movieweb / Crédit ©NBC

Mots-clefs,

Partager