Batman V Superman : une scène trop sombre retirée

0

Zack Snyder décrit une scène de Batman V Superman qu’il a coupé car il la trouvait trop sombre.

Beaucoup de critiques ont reproché à Batman V Superman : l’aube de la Justice de manquer de légèreté et de se prendre trop au sérieux. Le film de Zack Snyder est très sombre et il aurait pu l’être encore plus.

En effet, dans une interview avec IGN , le réalisateur confie qu’il a coupé une scène car il l’a trouvée trop sombre lui-même. Cela est en rapport avec l’enlèvement de Martha Kent par Lex Luthor. Snyder explique d’abord pourquoi Clark n’entend pas les cris de sa mère : ”Pour moi, la distance entre Metropolis et Smallville est trop grande, et c’est juste à la limite de sa super-ouïe. De plus, les bruits de la ville rendent la chose difficile”.

Mais il explique que ”Nous avions une scène que nous avons coupée du film où il tente de la chercher quand il découvre que Lex l’a enlevé. C’était une scène un peu sombre que nous avons coupée car cela représentait son côté sombre. Parce que lorsqu’il cherche sa mère, il entend tous les cris de toutes les potentielles victimes de crimes qui se produisent dans la ville qu’on peut entendre si on écoute vraiment ».

Zack Snyder ajoute que : « J’aime l’idée qu’il a appris à ne pas écouter, sinon, il n’en finit plus. En tant que Superman, il a dû apprendre à choisir quand il devait intervenir et quand il devait laisser faire, car il ne peut pas être partout à la fois. Il doit choisir, d’une manière bizarre, quand il doit intervenir.”

Est-ce que cette scène aurait dû rester dans le film ? Le Cerveau laisse ses lecteurs en juger.

Batman V Superman : l’Aube de la Justice est toujours dans les salles.

Source : IGN /Crédits Images : ©Warner Bros

Partager