Un nouveau parc d’attractions pour Harry Potter

0

Le petit sorcier anglais, Harry Potter, ouvrira son monde aux fans californiens avec un second parc d’attractions inspiré de la saga.

Envie d’aller boire un verre aux Trois Balais, d’acheter quelques farces et attrapes chez Zonko ou vous procurer votre dose de sucrerie chez Honeysduke ? Vous savez déjà que c’est possible avec le parc d’attraction Harry Potter qui a ouvert ses portes  à Orlando en Floride en juin 2010.

Les studios Universal ont décidé d’ouvrir un second parc, en Californie cette fois-ci.  Tout comme celle de Floride, l’attraction Harry Potter sera au sein du Universal Studio Theme Park.  S’il n’y a pas encore de date annoncée pour l’ouverture, ni même le commencement des travaux, les personnalités politiques californiennes sont persuadés que cela sauvera l’économie californienne. Ils espèrent la création de plus de 800 emplois, ne serait-ce que dans la construction. Ils estiment que l’Univsersal Studio Hollywood Theme Park rapporte à l’Etat déjà 4,4 milliards de dollars. L’attraction Harry Potter pourrait largement augmenter ce chiffre. « Les temps sont difficiles », souligne le gouverneur Jerry Brown,« L’attraction Harry Potter nous éloignera du gouffre vers lequel on se rapproche dangereusement ».

Mais ça demande tout de même un gros investissement. Pour cette attraction « qui changera le visage du tourisme de Californie du Sud », selon le président d’Universal, Ron Meyer, il faudra compter « plusieurs centaines de millions de dollars ». Il a forcement refusé de donner un chiffre plus précis sur le coût.  Pour le PDG de Warner Bros, le futur d’Harry Potter semble de plus en plus brillant. Il promet que « le parc sera un hommage à la qualité du monde créé par J.K. Rowling. Cela sera clairement une immersion dans le monde de la saga, une vraie expérience ».

Harry Potter représentera donc 7 romans, 8 films, des dizaines de jeux vidéos et deux parcs d’attractions. Sans compter les studios de tournage anglais qui ont eux aussi été ouverts au public en septembre dernier.

Et dire qu’il y a une quinzaine d’années, des dizaines d’éditeurs ont estimé que l’histoire d’un jeune sorcier à lunettes orphelin ne plairait jamais au public.

Source : The Hollywood Reporter. Crédit Photo : WB/Universal.

Partager