Sandman : une adaptation télé plus adéquate qu’un film ?

0

Le film Sandman perd à nouveau un scénariste qui pense que la propriété serait mieux en adaptation télé plutôt qu’au cinéma.

Décidément, Sandman a du mal à se mettre sur pied. La série de romans graphiques de Neil Gaiman est dans la tourmente puisque l’adaptation en film perd un nouveau scénariste. Après les départs de Jack Thorne à l’écriture et de Joseph Gordon-Levitt qui devait jouer dans le film et le réaliser, Sandman perd son dernier auteur, Eric Heisserer.

Durant une interview à io9, le scénariste a fait l’annonce de son départ en disant qu’il voit plutôt cette propriété à la télévision et pas au cinéma. Il déclare ainsi : “J’ai beaucoup discuté avec Neil [Gaiman] à ce propos et j’ai beaucoup travaillé sur le film avant d’arriver à la conclusion que la meilleure version de cette propriété, c’est une série HBO ou une série limitée, pas un film, même pas une trilogie,” dit-il. Il continue : “La structure d’un film ne convient pas vraiment. J’ai montré mon travail [à la production] et leur ai dit que ça n’avait pas sa place au cinéma, ça devrait être à la télé. Donc je me suis retiré du projet.”

Le scénariste n’a peut être pas complètement tort. Parfois, certaines oeuvres ont plus leur place à la télévision. Et il semble que Gaiman lui-même soit de son avis puisqu’après l’annonce de Heisserer, il a retweeté l’article en disant : “Le très intelligent [Eric Heisserer] quitte le film Sandman avec un message.”

Pour rappel, Sandman a été créé en 1989 par Gaiman et suit l’histoire de Morpheus ou Dreams, le maître des rêves. En raison d’un rituel occulte, il est tenu prisonnier pendant 70 ans. Après s’être échappé et vengé de ceux qui l’ont kidnappé, il fait tout pour reconstruire son royaume déchu.

On attend de voir quelle sera la prochaine étape pour cette adaptation qui tarde à prendre forme.

Source : io9 / image ©DR

Partager