Hollywood accusé de propagande gauchiste

0

La branche conservatrice américaine accuse Hollywood d’être trop de gauche, surtout dans les films destinés aux enfants.

Hollywood et ses films pour enfants ont t-ils un agenda politique de gauche libérale ? Selon la droite conservatrice américaine oui ! La gauche aurait jetté son dévolu et sa propagande sur les enfants. Les futurs électeurs du pays seraient conditionnés dès l’enfance par les films qui leur sont dédiés.

Les manchots écolos

Les manchots de Happy Feet transmettraient un message écolo de gauche ce qui déplaît fortement aux conservateurs. Certains spéculent que les problèmes de réchauffement climatique, sujet présent dans les 2 volets de Happy Feet, ne parlent pas au public. Seulement 47% de la population américaine croit que ce phénomène est due à l’activité de l’homme sur la terre et ce chiffre est encore moindre chez les conservateurs républicains. Ces derniers accusent Happy Feet de propagande libéraliste. Le réalisateur George Miller avoue qu’il avait retravaillé le script du premier film pour faire ressortir les problèmes d’environnement. Mais il semblerait que le deuxième soit beaucoup plus engagé politiquement. Selon Kyle Smith du NY Post, qui a adoré le premier film, ce second volet ferait la promotion du collectivisme, du féminisme, du mariage gay, du renflouement des banques internationales, du végétarisme, des Nations Unies et de Occupied Wall Street (ce qui n’existait pas au moment du développement du film). Rien que ça !

Les conservateurs se défendent d’être paranoïaques et maintiennent qu’Hollywood met des idées de gauche dans leur chers petites têtes blondes en les endoctrinant. D’autres films sont accusés comme Cars 2 qui s’attaque à l’industrie du pétrole et qui fait de cette dernière la méchante de l’histoire ou encore Les Muppets qui se battent contre un grand industriel.

Tout ça c’est un complot des gauchistes qui veulent lobotomiser nos gamins ! Hein, cet Hollywood bobo libéralo-écolo ! Le Cerveau est persuadé qu’Eva Jolie est derrière tout ça ! Ah ces écolos, ils auront not’ peau ! Et puis après tout ils n’ont pas complètement tord les conservateurs, ça a commencé avec Bambi cet hymne outrancier contre la chasse et Aladdin qui pousse l’ascension sociale d’un arabe et qui encourage la réinsertion d’un voleur. Non mais n’importe quoi !

Le cerveau décline tout engagement politique et tient à préciser qu’il est complètement neutre !

Crédit Photos Dreamworks/sources : The Hollywood Reporter et NY Post

Partager