George RR Martin a reconnu qu’il avait été inspiré par certains thèmes de Avengers lorsqu’il a commencé à écrire Game of Thrones.
George RR Martin est un fan de l’univers Marvel. Il voudrait même écrire le scénario d’un film consacré à Doctor Strange. Lors d’une interview accordée à MTV, l’auteur a reconnu qu’un numéro d’Avengers en particulier l’avait marqué dans sa jeunesse, le neuvième : « Dans ce numéro Wonder Man est un méchant qui prétend être un héros et rejoint les Avengers pour devenir un héros et les trahir de l’intérieur -et à la fin il ne peut le faire et il meurt en conséquence… et en tant qu’enfant on voit ça ! J’ai adoré ce numéro, il m’a époustouflé. »
Il semblerait que sa manie de tuer des personnages soit un héritage direct de ses lectures de jeunesse : « J’ai aimé le fait qu’ils l’ont tué et j’ai aimé le fait qu’il soit un méchant prétendant être un héros qui devient un vrai héros à la fin. Ce genre de retournements avec les thèmes de la trahison et de la rédemption -et quand vous voyez mon oeuvre vous pouvez voir les traces de cela un peu partout. »
Crédits photo ©MTV / Source : MTV News
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur