Evil Dead se relève de la tombe !

0

L’annonce faite en juillet se précise, Sam Raimi et Rob Tapert font un remake du film d’horreur culte de 1981, Evil Dead.

La saga du pauvre Ash Williams et de ses mésaventures avec le Livre des Morts a révolutionné le genre, laissant une marque indélébile dans l’esprit des fans et apportant ainsi une dimension rarement abordée jusque-là, et souvent maladroitement dans certains navets : le comique dans l’horreur.Un humour noir que les amoureux du Necronomicon réclamaient à corps et à cris.Pour rappel, le film original avait été présenté lors du Festival International du Film, à Cannes, en mai 1982. 

Quelques années plus tard, en ce pluvieux mois de juillet 2011, la Toile a tremblé d’excitation, son attente a enfin été récompensée.

Quoi de neuf aujourd’hui ?

Sony Pictures World Wide Acquistions et Film District s’associent avec Ghost House Pictures pour produire le film, et c’est Sony Pictures qui s’occupera de la distribution internationale (sauf en France et Royaume-Uni). Une équipe de choc à la réalisation et à la production, présente depuis le tout premier opus : Sam Raimi (toute la franchise Evil Dead,  ainsi que la franchise Spider-Man), Bruce Campbell (l’interprète original d’Ash annonçait d’ailleurs en avril 2011, avec humour, qu’il pourrait jouer le rôle du livreur de lait si l’occasion se présente) et Rob Tapert (Spartacus : Le Sang des Gladiateurs, et Legend of the Seeker : l’Epée de Vérité).

Fede Alvarez et Rodo Sayagues, tous deux respectivement producteur (et directeur des effets spéciaux ainsi que responsable de l’animation) et scénariste du fameux court-métrage Panic Attack, dont la qualité et la renommée sur Internet les ont fait connaître d’Hollywood, ont écrit la nouvelle mouture du scénario.

La pétillante Diablo Cody (Juno, United States of Tara) a été chargée des retourches du manuscrit.Elle s’exprime d’ailleurs très clairement à ce sujet : « j’étais nerveuse au sujet de ce travail. Parce que je me disais : ugh, je vais m’en prendre plein la tête pour ça. Les gens ne vont pas aimer, parce que tout ce qu’ils connaissent de moi ressemble à Juno, et ils pensent que je vais polluer Evil Dead, avec des dialogues délurés, des trucs mignons et de la musique folk». Mais en fait, c’est plutôt devenu : « Non, écoute, je sais ce que c’est. Je m’intéresse ici à la narration, à faire quelque chose d’effrayant, de bon, et de fidèle à l’original. »

Avec tous ces éléments, le Cerveau a de bons espoirs pour cette nouvelle version.Il ne manque plus qu’un bon « Clatta, Verata, Nicto ! » pour ravir les plus anxieux… qu’en pensez-vous ?

Sources : Variety et Cinemablend / Crédit Photo : © Rosebud Pictures 1987

Partager