Reboot Ghostbusters : Plus effrayant que l’original ?

0

Paul Feig, réalisateur du reboot de Ghostbusters veut un film plus effrayant que l’original.

Beaucoup ne sont pas très rassurés à l’idée d’une suite/reboot de Ghostbusters aka SOS Fantômes et depuis qu’il a été annoncé que le casting principal sera entièrement féminin, les fans du film original ont peur et pas comme Paul Feig, le veut. Le réalisateur de ce nouveau film, connu pour ses comédies au féminin est lui assez confiant de la version qu’il prépare. “Je veux que notre version soit plus effrayante que l’original, pour être honnête”, déclare-il au magazine Empire. Il ajoute : “Katie Dipold [la scénariste, ndlr] et moi sommes concentrés sur le fait de faire une comédie effrayante. On ne veut pas se mettre de limite.”

Concernant le choix d’un casting féminin, Paul Feig déclare : “Beaucoup de gens l’accuse [le film] d’être un gimmick. Je peux voir le côté cynique de la chose mais pour moi, j’adore travailler avec des femmes drôles. Les gens disent “pourquoi ne pas faire un mélange ?” Je suis plus intéressé par l’idée d’un Ghostbusters de femmes. C’est la manière dont mon cerveau fonctionne.”

Il explique que le reboot était la seule solution, autrement les fantômes auraient été convenus. Ce qui intéresse Feig, c’est l’origine de l’histoire, comme il l’avait d’ailleurs déjà mentionné : “Il y a quelque chose de marrant d’introduire les fantômes au monde qui n’a jamais vu le phénomène des fantômes. J’aime les histoires d’origines et introduire des nouveaux personnages.”

Ce Ghostbusters au féminin n’a pas encore de casting défini. Les noms de Jennifer Lawrence et de Rebel Wilson ont circulé mais rien n’est officiel pour l’instant.

Sources : Collider et Empire : Image ©DR

Partager