Game of Thrones saison 7 : Le regard inquiet de Tyrion du final expliqué

5

Le réalisateur Jeremy Podeswa explique le regard inquiet de Tyrion dans le final de la saison 7 de Game of Thrones.

Dans le final de la saison 7 de Game of Thrones, quand Daenerys et Jon succombent à la tentation, Tyrion est derrière la porte de Dany avec un air inquiet sur le visage. Certains se sont posés des questions sur ce regard et sa signification.

Le réalisateur du final, Jeremy Podeswa, s’est confié à Mashable dessus et il explique : “Pour moi, c’est vraiment Tyrion qui assiste à ce à quoi il a assisté cette année. Il s’inquiète des conséquences de ce que cela peut avoir dans le futur. On savait ce qu’était cette alliance entre ces parties et maintenant, les choses se sont compliquées parce qu’il y a une relation intime entre les deux joueurs clés dans cette alliance et l’une des deux personnes est celle à qui il a voué sa vie : Daenerys.”

Pour Podeswa, ce n’est pas de la jalousie parce que même s’il y a une connexion entre Daenerys et Tyrion, elle est “plus intellectuelle et philosophique” que romantique. S’il y a de la jalousie, c’est plus une peur de se faire remplacer comme la personne que Dany écoute le plus pour prendre des décisions.

Il ajoute : “Jon va-t-il désormais avoir un rôle plus grand dans les décisions que Dany va prendre maintenant que leur dynamique a changé ? Va-t-elle faire des choix sur le fait qu’elle a une relation intime avec lui ou va-t-elle continuer à être aussi pragmatique et forte ?”

Pour Tyrion “tout ça est la question et en tant que son chef stratégique, son bras droit, ne pas être capable de voir ce que le futur réserve est inquiétant.”

Ce changement de dynamique va-t-il pousser Tyrion à retourner dans le camp Lannister ? “On ne sait jamais avec la série,” dit le réalisateur. Mais pour lui, ce n’est pas certain : “A ce stade, il est dévoué à elle et les objectifs de Daenerys sont les siens, mais plus elle agit de manière indépendante, moins il a un rôle.”

Comme le dit le réalisateur “seuls Dan [Weiss] et David [Benioff] ont la réponse, ça peut aller dans un sens comme dans l’autre.”

Game of Thrones saison 7 est disponible sur OCS Go et en téléchargement sur iTunes.

Source : WiC / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager

  • JHBi

    Dans l’épisode il est fière de dire à Cerseï qu’il contrôle les pulsions negatives de Dany car elle l’écoute. Mais a cet instant il se rend compte que les choses vont être plus compliquées pour lui! Elle risque de ne plus l’écouter comme avant désormais… Jon aura son mot a dire et elle le prendra en considération.

    • Nesse

      Si l inceste ne la choque pas , il est clair qu elle écoutera Jon,sinon elle prendra du recule,et evitera de se trouver face a lui.

  • Nesse

    Dans la saison 8 on apprendra qu il a passé un pacte avec Cercei ,n oublions pas qu elle est enceinte ,la famille avant tout.

    • Jeff

      Peut-être que Cersei ment sur à propos de sa grossesse. Cela dit, je pense également que Tyrion a tenté de négocier avec sa sœur.

      • Nesse

        Je pense qu elle est enceinte ( d apres les leaks ,elle devait avoir une fausse couche) Le secret de famille (Jon ,Daenerys) va relancer le jeu , tout bénef pour Tyron.