Avengers Endgame : Chris Hemsworth s’est battu pour garder le look de Thor

0

Chris Hemsworth s’est battu pour garder la nouvelle apparence de Thor dans Avengers Endgame. Spoiler.

Dans Avengers Endgame, Thor traverse une période difficile ce qui résulte en un nouveau look façon “Big Lebowski” avec des kilos en plus. Chris Hemsworth porte ainsi une prothèse durant le film et a été sujet à quelques modifications numériques.

Apparemment, Thor n’aurait dû rester dans cet état jusqu’à la fin du film mais Chris Hemsworth s’est battu pour qu’il ne change pas radicalement au milieu du film pour revenir à son poids de forme.

Durant un portrait que lui a consacré le magazine Variety, l’acteur a confié : “J’aime cette version de Thor. C’était si différent de toutes les manières dont j’ai jouer le personnage. Et puis il a pris sa propre vie.”

Thor est dans un état de dépression et d’auto-destruction dans le film. Cette prise de poids a du sens et on ne revient pas de cet état en un temps record. Pourtant, les réalisateurs Joe et Anthony Russo avaient dans l’idée de lui faire retrouver son look d’origine.

Hemsworth a tellement aimé cette version de Thor qu’il était prêt à subir les trois heures de maquillage et le poids qu’on lui a rajouté : “Physiquement, c’étaient trois bonnes heures de maquillage et de coiffure,” dit-il.

Il ajoute : “Ensuite, la combinaison prothétique, en particulier pour la scène sans chemise, était un gros silicone pesant environ 40 kilos. C’était certainement épuisant. J’avais du poids sur les mains et les chevilles pour que mes bras et mes jambes se balancent différemment lorsque je traînais sur le plateau de tournage.”

Et cette version de Thor a eu du succès sur le tournage : “Les gens n’arrêtaient pas de venir me câliner comme un gros nounours ou de me frotter le ventre comme si j’étais enceinte. Ou essayer de s’asseoir sur mes genoux comme si j’étais le père Noël.”

Il termine en disant : “Vous recevez beaucoup d’affection. Je me sentais comme un vieil homme, un vieux grand-père, avec un groupe d’enfants autour. Et puis vous en avez marre que des gens se lèvent et vous attrapent le ventre. ‘Ne m’attrape pas comme ça!’ Je sais ce que ma femme a ressenti lorsque des inconnus venaient lui frotter le ventre [quand elle était enceinte].”

Malgré le fait que la prothèse lui faisait mal physiquement, Hemsworth est resté engagé jusqu’au bout.

Source : Variety / Crédit ©Marvel

Partager