Spin-off Breaking Bad : Une préquelle ou une suite ?

0

Vince Gilligan ne sait pas encore si le spin-off de Breaking Bad avec Saul sera la suite de la série ou une préquelle avec une nouvelle histoire originale.

En avril dernier, on apprenait que la chaîne AMC considérait fortement un spin-off pour Breaking Bad qui prendra fin cet été. Il est question que cette série dérivée se concentre sur le personnage de l’avocat véreux Saul Goodman, interprété par Bob Odenkirk. Cependant on ne sait toujours pas quelle sera la nature ni la forme de la série. Est-ce que ce sera une sitcom, une dramédie d’une demi-heure ou un drama d’une heure? Rien n’est déterminé puisque le créateur Vince Gilligan se pose encore la question. Il est actuellement en train de discuter du sujet avec Peter Gould, celui qui a imaginé le personnage de Saul.

vince-gilliganGilligan en dit plus sur le processus de réflexion : « Nous tentons de voir si c’est une préquelle ou une suite. Une histoire qui, à un moment donné montre Saul au meilleur de sa forme, qui montre ses capacités et son talent à utiliser son réseau de connaissances. Je pense que cette histoire montre la face cachée criminelle d’une version fictive de la ville d’Albuquerque qui verrait Saul naviguer en son centre. » Puis il ajoute : « Nous devons trouver quel genre d’histoire nous allons raconter. Est-ce que ce sera une histoire sur sa création ou sur son propre personnage ? Comme Saul Goodman l’explique dans son premier épisode, ce n’est pas son vrai nom. Il s’est créé de toute pièce comme Heisenberg. Allons-nous raconter son origine ? Nous essayons de déterminer tout ça mais il y a plein de possibilités très fun. » Même si rien n’est figé, il semblerait donc que la série penche plus vers un préquelle pour expliquer qui est réellement Saul et comment il est arrivé là où il est.

Gilligan réfléchit donc sérieusement à ce spin-off même si rien n’est encore signé avec AMC. Mais il y a tout de même de fortes chances pour que cela se produise. AMC n’est pas prêt à lâcher la marque Breaking Bad et il est certain que le personnage de Saul est un bon point de départ pour cette série. Le tout est de savoir comment ils vont traiter son histoire.

En attendant qu’une décision soit prise, la fin de la cinquième et dernier saison de Breaking Bad débarque sur AMC à partir du 11 août prochain.

Source : Yahoo et Collider / Images ©AMC et DR

Partager