Star Wars : recrudescence de petits Kylo et de petites Rey

1

Selon la dernière étude du blog BabyCenter, les prénoms Kylo et Rey de Star Wars VII sont très en vogue chez les jeunes parents.

Les jeunes parents américains seraient-ils passés du côté obscur de la Force ? Selon le classement 2016 du blog BabyCenter les prénoms Kylo pour les garçons et Rey pour les filles, issus de Star Wars VII : le Réveil de la Force ont connu une augmentation spectaculaire aux Etats-Unis.

Kylo est donc passé de la 3 774e place à la 1 165e. Quant à Rey, le bond est encore plus spectaculaire. Classé 14 172e en 2015, il passe à la 2 784e place cette année.

Ils vont donc rejoindre les milliers d’Anakin et Leia engendrés après la sorte des deux premières trilogies Star Wars.

A tous les futurs parents qui le lisent et qui seraient tentés par ces prénoms, le Cerveau tient à leur rappeler quelques petites choses. D’abord, Rey est une orpheline et Kylo est juste une petite ordure qui a de très gros problèmes avec la figure paternelle…

Le Cerveau rappelle également que nous sommes en France et que même si le choix du prénom est libre, l’Officier d’État Civil peut toujours refuser d’enregistrer le prénom pour lequel vous auriez opté « dans l’intérêt de l’enfant ». Un prénom peut également être refusé s’il « méconnait le droit d’un tiers à voir protéger son nom de famille ». En d’autres termes, un parent ne peut donner comme prénom à son enfant le nom de famille d’une autre personne. Exemple : si M. Dupont et Mme Martin ont un enfant, celui-ci ne pourra pas s’appeler Martin Dupont.

Ces règles existent pour éviter une nouvelle vague de Dior, Chanel ou Ikea, par exemple. Sachez que Fraise, Nutella, Mini-Cooper et Prince-William ont été refusé par la justice et sont donc totalement inutilisables.

Evidemment, si vous tombez sur un officier d’État Civil fan de Star Wars comme vous, Kylo ou Rey ne devraient pas le choquer au point qu’il saisisse la justice.

Source : yahoo.com et service-public.fr/Image ©Disney

Mots-clefs, ,

Partager