Guillermo Del Toro parle de Pacific Rim et Dark Universe

0

Guillermo Del Toro a profité du panel Wondercon autour de Pacific Rim pour parler évidemment de Pacific Rim, mais aussi de son projet Dark Universe.

Cette semaine a lieu le Wondercon, convention de science-fiction qui se déroule chaque année à Anaheim, en Californie. Parmi les nombreux panels organisés, un était consacré au film de Guillermo Del Toro : Pacific Rim. Le réalisateur en a profité pour parler un peu plus du long métrage tant attendu ainsi qu’un de ses autres projets, Dark Universe.

Concernant Pacific Rim, on a appris plusieurs choses concernant la genèse et la production du film. Il a ainsi créé une tête de Jaeger haute de 4 étages, tout comme un pied de Kaiju, en tailles « réelles ».

Les acteurs

Le personnage de Ron Perlman, Hannibal Chau, est décrit comme un reflet de la société, de la manière dont celle-ci réagit face à l’arrivée des Kaijus. C’est un homme qui se spécialise dans le marché noir des organes de Kaiju.

Del Toro parle par ailleurs de la performance de Charlie Day : pendant le film, « il ressemble à Rick Moranis, J.J. Abrams et un petit frère de Bradley Cooper », le voyant comme « un scientifique punk rock, une sorte de Buddy Holly geek. »

Les Jaegers

Le réalisateur a expliqué le fonctionnement des Jaegers : ils sont pilotés par deux pilotes parce que s’il n’y en avait qu’un seul, son cerveau ne supporterait pas le lien neurologique entre l’homme et la machine. Mais le Jaeger chinois, le Crimson Typhoon, est piloté par des triplés apprend-t-on. Chacun d’entre eux a un style distinctif de combat et Del Toro a d’abord designé 12 Kaijus et 9 Jaegers, avant d’éliminer ceux qui lui plaisaient le moins.

Une mythologie

Pour finir, Del Toro a présenté le contexte du récit, qui sera d’ailleurs l’objet d’un comic book préquelle (couverture à droite) consacré à la réaction des humaines à l’arrivée des Kaijus, prévu pour le 5 juin : ces derniers ne sont pas venus tout seuls, ne dormaient pas au fond des mers. Ils sont envoyés par une race extra-terrestre qui a l’habitude d’exploiter les ressources des planètes. Ça sent la franchise à plein nez, d’autant plus qu’il réfléchit déjà à une suite.

Dark Universe

Mais Pacific Rim est loin d’être le seul projet en tête de Guillermo Del Toro, comme toujours. Il est en effet en train de préparer une adaptation au cinéma d’aventures des personnages mystiques de l’univers de DC : Dark Universe. Il a expliqué avoir terminé la Bible du film et espère travailler rapidement avec un auteur dont il ne peut dire le nom pour le moment mais qu’il espère annoncer prochainement.

Le personnage principal sera un John Constantine blond qui essaie de recruter les autres héros. L’histoire inclura des éléments des comics Demon Knights et Merlin. On verra les origines des autres personnages exposées petit à petit : il a dit que la Créature des Marais a trouvé la sérénité dans sa vie et que Deadman recherche celui qui l’a tué. Ses personnages préférés sont Etrigan le Démon et la Créature des Marais. Un programme intriguant.

Pacific Rim – Trailer

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : IGN et Collider

Partager