Précisions de David Yates sur le film Doctor Who

1

David Yates a donné quelques prévisions sur son projet controversé de film Doctor Who et répondu aux propos de Steven Moffat.

Bleeding Cool a rencontré David Yates lors d’une visite des studios qui ont permis de tourner les films Harry Potter. Le site en a profité pour poser une question au réalisateur : qu’en est-il de ce projet de film Doctor Who, auquel Steven Moffat s’est opposé publiquement ? Il a répondu qu’il tient toujours à faire son film Doctor Who vers 2015-2016 mais a mis de l’eau dans son vin, répondant aux propos de Moffat affirmant qu’un film indépendant de la série ne se ferait pas.

« Oui, je ferai un film Doctor Who. Mais je pense que tout le monde est entré dans la confusion parce qu’on ne le fait pas avant cinq ou six ans -c’est un développement très lent. J’ai des projets assurés jusqu’en 2015 et c’est quelque chose auquel je tiens et qui m’enthousiasme. Steven est un génie. J’aime son travail, je pense qu’il est très intelligent.  J’aime ce qu’il a fait de Doctor Who, j’aime son Sherlock Holmes.  C’est un homme si talentueux. Mais c’est quelque chose qui prendra du temps et j’espère pouvoir m’asseoir avec lui autour d’une table à un moment et discuter avec lui. »

Et lorsqu’on lui demande si au fond, le Docteur ayant 900 ans, voire même 1100 ans à la fin de la saison 6, le film n’aurait pas une marge de manoeuvre pour s’inscrire dans le canon sans interférer avec la série, voici ce qu’il répond  : « On devra discuter de tout. Parce que c’est dans cinq ou six ans. C’est bizarre parce que… à quoi ressemblera la série dans cinq ou six ans ? Mais je suis très enthousiasmé, très enthousiasmé par cet univers. »

David Yates a compris qu’il sera difficile de se faire accepter par le Whoniverse. Ses propos sont quelque peu nuancés, en témoigne son souhait de discuter avec Steven Moffat. Que pensent les Hannibaux Lecteurs ? Accepteraient-ils un film qui respecte la franchise sans interférer avec la série ?

Crédits photo ©Getty Images/Source : Bleeding Cool

Partager