Halloween : Faites vous peur en comics !

0

Crossed, l’infect infecté

crossed terre mauditesVous vous attendiez certainement à ce que le Cerveau vous parle de l’Appel aux Armes, le 26ème tome de la série de comics américain The Walking Dead, paru chez Delcourt le 5 octobre dernier, dans cette section réservée aux infectés et aux zombies. Il est vrai que la série culte de Robert Kirkman et Charlie Adlard est aujourd’hui le comics indépendant le plus lu outre-atlantique, emmenant dans son sillage une série produite par AMC et suivie par de très nombreux fans à travers le monde.

Cependant, est-il nécessaire de présenter une série de comics que le monde entier connaît déjà et suis avec attention ? Le Cerveau n’en était pas tout à fait convaincu, et c’est pour cela qu’il a eu envie de vous faire découvrir, ou redécouvrir, un autre comics sur le thème des zombies, tout aussi gore (si ce n’est plus), mais autrement plus malsaine : Crossed, dont le 8ème tome, Terres Maudites, dirigé par les auteurs Simon Spurrier et Fernando Melek, est paru en septembre dernier chez Panini Comics.

Pourtant, une fois n’est pas coutume, nous ne vous conseillons pas ce titre. Médiocre dans l’ensemble, à l’exception d’une histoire courte un peu plus palpitante, ce dernier opus de la série est inégal et globalement décevant. En effet, la sortie récente d’un nouveau tome de cette série ultra-violente et, finalement, peu connue du grand public, était pour le Cerveau l’occasion de tricher un peu afin de vous enjoindre à aller jeter un oeil au tout premier numéro de la saga, sobrement intitulée “Crossed”. Et ce, pour une raison précise : Garth Ennis, le génial et totalement dément scénariste de The Preacher, chef de bord de ce premier tome hardcore et déjanté.

Enchaînement de situations plus perverses les une que les autres, d’humour noir et grinçant, de blasphèmes dans les moindres recoins de chaque planche, de giclées de sang spectaculaires et de trash décomplexé… Crossed, c’est le mal qui vous veut du bien; une oeuvre pour public averti, trop peu connue et pourtant jouissive, gore à souhaits et qui ne pouvait être mis de côté pour une occasion comme Halloween.

crossed-image-centre-dossier-halloween

 

Partager