Marvel’s Inhumans : Un premier épisode décevant (critique)

1

1.5

Retour sur le premier épisode décevant de Inhumans, la nouvelle série Marvel de ABC. Critique du Cerveau.

ABC a mis beaucoup d‘espoir dans sa nouvelle série Marvel Inhumans avec une énorme promo et même la projection du pilote en IMAX. Alors que cela fait des années que Marvel cherchait à adapter Inhumans, c’est finalement ABC qui a mis la main dessus après les plans abandonnés du film. Mais voilà, c’est une adaptation décevante qu’offre ABC sous la supervision d’un Scott Buck décidément en mal d’inspiration. Après la première saison d’Iron Fist qui a essuyé des critiques négatives, Buck revient avec la série Inhumans et c’est avec un pilote de deux heures sans consistance que la série commence.

marvels-inhumans-une-deception-2Inhumans aurait dû être un film de la phase 3 de Marvel. L’idée du film a ensuite été abandonnée pour en faire une série à la place. Mais il semble que Marvel n’a pas vraiment investi dans la qualité de cette série alors qu’ils sont connus pour faire les choses bien. Evidemment, il a de la place pour s’améliorer mais la série ne dure que 8 épisodes, après ce pilote, ce serait un miracle de voir une quelconque évolution. L’écriture de ce premier épisode pèche complètement.

Trahison familiale et coup d’état

Dans Inhumans, le public sur la famille royale de Attilan, un royaume se trouvant sur la Lune puisque les Inhumains ont fui la Terre. La famille est composée du roi Black Bolt (Anson Mount) qui reste silencieux parce que sa voix est si puissante qu’elle détruit tout sur son passage. Il est accompagné de sa femme Medusa (Serinda Swan) dont le pouvoir se trouve dans sa longue chevelure rousse. Une chevelure qui est très rapidement devenue iconique à cause de sa très mauvaise CGI. Parce que oui, c’est affreux. Mais pour ça, le problème sera vite réglé par ce que le “méchant” Maximus (Iwan Rheon) va neutraliser le pouvoir de Medusa.

marvels-inhumans-une-deception-1

Maximus est le frère de Black Bolt et il désire prendre le pouvoir. Il va trahir son frère et faire un coup d’état pour s’installer en tant leader sur Attilan. Medusa et Black Bolt vont alors s’exiler sur Terre pour échapper à Maximus. Si sur le papier, l’histoire pourrait être intéressante et offrir un certain challenge, elle est assez ennuyeuse et l’exécution est très mal faite. Que ce soit dans son histoire, dans le jeu moyen des acteurs (choisi ton accent Iwan !) ou visuellement, Inhumans perd tout son intérêt dans ce pilote. Le Cerveau est toujours partant pour une histoire de trahison familiale mais rien ne va dans la série. C’est presque une insulte pour les fans fidèles de Marvel qui ont été habitués à bien meilleure qualité et avaient espoir en la série.

Agents of S.H.I.E.L.D. l’a fait avant

marvels-inhumans-une-deception-3ABC aurait dû laisser Agents of S.H.I.E.L.D. continuer de traiter des Inhumains comme ils le font depuis quelques saisons. Ce qui est assez étonnant c’est que les Inhumains de la nouvelle série et ceux d’Agents of S.H.I.E.L.D. ne fonctionnent pas de la même façon alors qu’on est censé être dans un univers partagé. Et même si techniquement Inhumans n’est une série spin-off de Agents of S.H.I.E.L.D., toutes les séries sont censées être dans le même univers. L’approche des Inhumains dans Agents of S.H.I.E.L.D. est beaucoup plus intéressante et le Cerveau continuera de regarder l’autre série Marvel de ABC plutôt que Inhumans.

La série veut que le public soit du côté de la famille royale mais pour le moment, il est difficile de s’attacher aux personnages. Des personnages donc les pouvoirs ne sont pas vraiment expliqués, surtout certains personnages secondaires comme Karnak (Ken Leung) et Gordon (Eme Ikwuakor), sur qui le pilote passe un certain temps. A l’exception peut être du chien téléporteur Lockjaw qui est probablement la seule réussite de la série, l’attachement aux personnages est léger. Et encore ce chien géant n’est pas très futé. Et si le Cerveau devait prendre parti, il serait du côté de Maximus qui est le soi-disant méchant de l’histoire.

Le Cerveau aurait préféré voir Agent Carter continuer à la place.

Inhumans c’est le vendredi sur ABC.

Crédits ©ABC

Partager

  • Pascal

    comment dire? je suis d’accord à 200% … même mettre un cerveau pour ce truc là c’est trop.
    1) l’histoire est débile … vue, revue et sans aucune originalité … le début de l’épisode est identique à 90% des productions actuelles : quelqu’un court, poursuite, disparition (heu .. pour s’intéresser à la disparition de Triton (on sait déjà ce qui va se passer), il faudrait que l’on connaisse le perso un minimum)… l’arrestation de Black Bolt? vraiment il a l’air d’un débile dans la scène et le « twist » final… on l’a vu venir sans problème). Tout est du niveau d’une série recyclée.
    2) les effets spéciaux? les décors? ils sont moches : les cheveux? le problème est vite réglé ….. le chien ? (sans blague il est débile ce chien) et en plus il s’endort pendant la moitié de l’épisode….. et le reste est cheap (les figurants sont 20 pour montrer la foule !) avec un prix spécial pour l’installation qui controle le module sur la lune : un plateau vide avec 3 écrans et 2 chaises (bel hommage à Ed Wood !)

    Pour le reste … on voit bien l’escalier pour descendre dans la salle de vision (sur la lune) … il a du couter cher car on l’a en descente (3 fois) et en montée (1) …

    Maximum et son coup d’état avec 4 soldats … wow, il est sacrément fort… la cérémonie avec la famille royale (et 3 figurants) … heu pourquoi?

    Bref … à voir avec des potes et une bonne bière pour se moquer du truc … bon un épisode suffit … ne perdez pas votre temps avec cette bouse.