10 raisons de regarder Murder ce soir sur M6

1

10 bonnes raisons pour regarder la série Murder ce soir sur M6

How To Get Away With Murder, rebaptiser Murder pour la télévision française, débarque ce soir sur M6. Le Cerveau a adoré la série et conseille fortement à ceux qui ne l’auraient pas déjà vue de regarder cette série. Et si les critiques ne vous ont pas convaincus, voici 10 raisons pour ne pas râter Murder. Attention, les derniers points sont spoilers (mais ne révèlent rien du ou des coupables).

Connor est super Sexy

Alors certes, c’est un peu superficiel, mais Jack Falahee dans ce rôle est à croquer. Les scènes de sexes sont ultra sexy, et vont faire grimper la température. On n’en a pas forcément besoin en ces jours de canicules mais ça vaut le coup. De plus, Connor n’est pas qu’un beau visage et un beau derrière, son personnage est complexe, tour à tour exaspérant et attachant. Sa relation avec Oliver est aussi une des grandes qualités de la série.

Viola Davis, actrice de l’année

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Viola Davis impressionne dans le rôle d’Annalise Keating. En 15 épisodes, elle arrive à montrer presque toutes les facettes de son personnage, de la professeure dure et autoritaire, à la femme bafouée et vulnérable, en passant par la mentor protectrice et l’avocate sans scrupule, ou presque. Davis parvient à hypnotiser le téléspectateur presque à chaque scène. On retiendra en particulier celle où elle retire son “armure”.

Nothing Else Mattered After That Wig Came Off On "How To Get Away With Murder"

Apprendre comment s’en sortir si on tue quelqu’un

Le Cerveau vous déconseille fortement de tuer votre prochain. La loi l’interdit et les juges ne déconnent pas trop avec ça. Néanmoins, si jamais vous assassinez quelqu’un – les accidents ça peut arriver à tout le monde – vous aurez les clefs pour ne pas vous faire prendre. Alors d’accord, dans la série, les personnages bénéficient de circonstances assez inouïes, il faut bien l’avouer, et de contacts dont vous n’oseriez jamais rêver, mais vous pouvez tout de même prendre quelques notes, ça peut être utile.

 

Un commentaire social pertinent

C’est subtil, cela ne prend pas beaucoup de place dans la série, mais, Murder est parsemée de remarques et de scènes qui remettent bien les problèmes des Etats-Unis en lumière, en particulier ceux liés à la race ou à la classe sociale. Le système judiciaire américain en prend aussi beaucoup pour son grade, avec une impertinence parfois étonnante pour une série ABC.

La maman d’Annalise

La mère d’Annalise débarque dans l’épisode 13 et est incarnée avec brio par Cecily Tyson. Le duo que les deux actrices forment offre des scènes d’anthologie à ne surtout pas rater. La tension entre les deux personnages n’est égal qu’à l’amour qu’elles ont l’une pour l’autre. Elles scotchent à l’écran n’importe quel téléspectateur.

Le fil rouge

La série contient deux meurtres principaux en fil rouge. Deux meurtres qui sont liés et qui vous feront perdre la tête au point que vous imaginez tous les scénarios possibles et soupçonnerez tous le monde. Les retournements de situation vous surprendront et sont suffisamment forts pour que vous restiez jusqu’au bout. Vous allez vous transformer en enquêteur de choc en tentant de déchiffrer tous les indices.

Les affaires de la semaine

Si la série possède un fil rouge passionnant, Murder, donne aussi une leçon de droit (même si parfois tirée par les cheveux) assez intéressante avec des affaires qui tiennent aussi le téléspectateur en haleine. La série est très rythmée, il n’y a donc pas le temps de s’ennuyer avec les cas juridiques. Les “Keating 5” (les étudiants d’Annalise) regorgent d’imagination pour faire gagner leurs clients et surtout bien se faire voir aux yeux de leur prof redoutable. Quand il faut gagner, tous les moyens sont bons.

Sam, l’homme que vous allez adorer détester

Sam fait partie de ces personnages fascinants qu’on finit par détester, mais auxquels on s’attache malgré tout. Il est vil, malhonnête, égoïste et a clairement trompé sa femme.  C’est un homme à deux visages. Bref un homme charmant. Tom Verica lui donne quand même une certaine sympathie et rien que ça, c’est du grand art de la part de l’acteur. Il apporte surtout beaucoup à la série en devenant tour à tour l’antagoniste ou le confident, selon ses besoins et on n’arrive jamais à déterminer s’il est simplement une ordure parmi tant d’autres ou s’il est foncièrement mauvais.

Les Keating 5

Les Keating 5 sont les jeunes étudiants que Annalise prend sous son aîle : Connor, Wes, Rebecca, Michaela et Asher. Ils n’ont strictement rien en commun sauf leur volonté d’apprendre le droit, et peuvent difficilement se supporter. Neanmoins, ils sont liés par la force des choses et par les évènements de la série, dans une sorte de pacte à la Souviens-toi l’été dernier. Forcés de s’entendre pour éviter la prison, leurs échanges sont souvent acerbes, pleins de sarcasmes et d’ironies et ainsi très drôles !

Le ship Bonnie/Asher

La série a de nombreux ships, de nombreuses relations, mais la plus intéressante, après celle entre Oliver et Connor, et celle entre Bonnie et Asher car elle reste la plus inattendue de la série. Cela amène aussi certaines des scènes les plus drôles de Murder, mais aussi des plus touchantes avec Asher. Les deux personnages n’ont rien pour être ensemble, c’est peut-être l’un des couples les plus mal assortis de toutes la télévision, et pourtant, cela fonctionne à l’écran.

La rédaction

Partager