Falcon et le Soldat de l’Hiver : Bucky Barnes n’est plus le Soldat de l’Hiver

0

Malcolm Spellman, le créateur de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver dit que Bucky n’est plus le Soldat de l’Hiver, malgré le titre de la série.

Tout au long de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Bucky Barnes (Sebastian Stan) travaille dur pour réparer son passé d’assassin, ce qui a amené de nombreux fans à croire que le personnage laisserait derrière lui le surnom de Soldat de l’Hiver. Bien qu’il n’y ait rien d’aussi symbolique que la transition de Sam Wilson en nouveau Captain America, selon le créateur et scénariste en chef Malcolm Spellman, Bucky n’est en effet plus le Soldat de l’Hiver.

« Je pense que Bucky entre dans cette affaire en croyant vraiment qu’il est en quelque sorte le Soldat de l’Hiver, peu importe ce qu’on dit. À la fin, il a le moment avec le vieil homme, mais plus important encore, personne ne l’a capté… Je l’ai dit toute la journée. Dans la scène avec les Flag-Smashers dans l’épisode 6, quand l’une de ces personnes sort de cette camionnette et remercie Bucky, c’est la première fois qu’il est un héros, » confie Spellman à ComicBook.com.

Il ajoute : « Ainsi, à la fin de cette série, Bucky émerge comme ayant abandonné le fardeau du Soldat de l’Hiver. Il a trouvé une nouvelle famille, ironiquement, c’est une famille noire en Louisiane, vous voyez ? Et il a goûté à être un héros pour la première fois. Et je pense qu’il est maintenant libre de devenir quelque chose d’incroyable.»


Dans les derniers moments de  Falcon et le Soldat de l’Hiver, la série change de titre et se nomme désormais Captain America et le Soldat de l’Hiver parce que Sam est clairement le nouveau Captain America. Beaucoup s’attendaient à voir « Captain America et le Loup Blanc » ou même simplement « Captain America et Bucky Barnes », mais Spellman souhaite que le public passe outre cette appellation.

« J’espère que les gens oublieront de titre de fin comme étant un indicateur d’un engagement de Marvel. Je pense qu’il a tué ce dragon, personnellement, et je ne pense pas que j’aurai des ennuis pour ça, dit le scénariste. Ainsi, lorsque Bucky entre dans la série, il n’a jamais ébranlé ce qu’il croit, à savoir : « Je me souviens de tout le monde, des meurtres, ce qui signifie qu’une partie de moi était là, ce qui signifie qu’une partie du Soldat de l’Hiver, c’est moi. » Et si même vous n’êtes qu’une fraction du Soldat de l’Hiver, vous êtes une personne horrible. Vous voyez ce que je veux dire ? »

Dans une autre interview à THR, Spellman a confié qu’il voulait changer le titre : « J’ai pu voir ce surnom [Loup Blanc] en regardant l’un des montages, et mec, ça m’a vraiment affecté émotionnellement », a déclaré Spellman. « Je crois qu’ils voulaient que l’impact de Captain America et du Soldat de l’Hiver fasse effet. Et je pense que s’ils avaient fait Captain America et le Loup Blanc, l’impact n’aurait peut-être pas été aussi émouvant car c’est trop de calcule et trop évolution. »

Le Soldat de L’Hiver reste donc pour le moment le nom pour Bucky mais techniquement, il n’est plus cette personne, il a évolué, c’est devenu un héros mais il reste cette part en lui dont il a du mal à se défaire, il vit avec ce qu’il a fait.

Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible sur Disney+.

Source : Comic Book et THR / Crédit ©Disney

Partager