Game of Thrones saison 8 : “Toutes les deux pages, je me croyais morte” dit Gwendoline Christie

0

Toutes les deux pages à la lecture de la dernière saison de Game of Thrones, Gwendoline Christie pensait que Brienne allait mourir.

Game of Thrones est une série qui angoisse ses acteurs parce que personne n’est à l’abri d’être tuer dans la série. C’était la crainte de Gwendoline Christie quand elle attendait de recevoir les scénarios pour la dernière saison de la série.

En octobre 2017, Christie se trouvait dans un hôtel à Vancouver, elle filmait le film Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis. Elle attendait nerveusement de lire les scripts des derniers épisodes.

“Ils sont arrivés à 4h30 du matin. Je me suis réveillée à 5h30 et je les ai tous lu,” se souvient l’actrice. Et contrairement à d’autres de ses collègues, elle n’a pas lu la fin dès départ. : “Je lis toujours du début jusqu’à la fin, j’ai été formée comme ça,” confie-t-elle à Entertainment Weekly.

Elle ajoute : “Je fais ça aussi parce que je suis fan de la série et je veux savoir ce qui se passe avec les autres personnages.” Et sa réaction à la lecture du scénario était au bord de l’angoisse : “Toutes les deux pages, je me croyais morte.”

Elle continue : “Si vous avez eu la chance d’arriver jusqu’à la saison 8, vous vous attendez à mourir dès la première page. C’est le pire qui puisse arriver mais il y a encore pire, c’est de mourir hors-champs. A un moment, j’ai dit à mon compagnon que je pensais être morte et que personne n’a rien dit ! ”

Evidemment, elle ne dit pas si Brienne est morte ou non mais elle confie qu’elle est très impliquée dans ces deniers épisodes et que Brienne est traitée d’égal à égal. « Son genre n’est plus un problème. »

Une fois la lecture des épisodes terminée, elle a fait comme Emilia Clarke, elle est allée faire un tour : “Je suis allée faire une longue ballade. J’ai marché longtemps sans m’arrêter. J’avais beaucoup de questions. S’il y a un personnage auquel vous tenez et avez l’impression qu’il traverse l’enfer, vous voulez les protéger.”

Mais pour l’actrice, la fin est satisfaisante : “Il y a quelque chose de compulsif et d’essentiel dans cette histoire. Ce qu’ont fait les créateurs avec cette dernière saison est magistral.”

Game of Thrones revient le 15 avril sur OCS.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager