Star Wars 8 : En finir avec les Jedi « n’a jamais été un choix valide »

1

Rian Johnson n’a jamais eu l’intention de mettre un terme aux Jedi dans Star Wars 8.

Star Wars Les Derniers Jedi est le film de la saga qui a clairement partagé la communauté de fans. Rian Johnson a pris la décision de surprendre et de faire quelque chose que personne n’attendait avec des twists qui n’ont pas plu à tout le monde. Ça n’a tellement pas plus que certains demandent le retrait du film de la chronologie.

Si le titre du film est Les Derniers Jedi, Johnson n’a jamais eu l’intention d’en finir avec eux. L’idée du film c’est d’explorer le passé et comment l’accepter pour pouvoir avancer. Dans The Art of Star Wars The Last Jedi, le réalisateur explique ce concept et dit que mettre fin aux Jedi “n’a jamais été un choix valide.

Il explique : “Quand Rey débarque, elle a avant tout besoin d’un mentor. En regardant le plan de très loin, Luke rate ce qui est juste sous son nez. Il y a quelqu’un qui a besoin de lui, qui a besoin de son aide. Si vous pensez balancer le passé, vous vous méprenez. La seule façon d’avancer est d’accepter le passé, en tirer le meilleur. Ça fera toujours partie de nous. Et cela inclus Rey qui a grandi en entendant parler des légendes sur les Jedi. Donc la notion de “tout balancer et trouver autre chose” n’a jamais été un choix valide, d’après moi.”

Pour le moment, il est impossible de dire ce que fera J.J. Abrams avec l’Episode 9 mais la continuation des Jedi devrait en faire partie. La fin des Jedi n’est pas encore prévu au menu, il serait difficile de faire ça dans l’univers Star Wars.

Star Wars 8 est toujours en salles et le film est sur point de devenir le premier film au box office US de l’année.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager