Les 8 salopards : Le 70mm pose problèmes

0

Les projections en 70mm du film Les 8 salopards posent quelques difficultés.

Quentin Tarantino a tenu que son film Les 8 salopards soit proposé en 70mm dans les salles équipées. Une nostalgie des films à l’ancienne qui s’accompagnent visiblement de quelques problèmes techniques.

Le film est sorti dans 100 salles aux Etats-Unis, dont quelques unes avec ce format. Sur Twitter, des spectateurs rapportent des problèmes avec le son, le film devient muet soudainement, ou il se désynchronise, ou encore d’image, qui devient floue à certain moment, voire est décalée. Samuel Adams, d’Indiewire a posté un sondage. 28% des personnes qui ont répondu disent avoir eu des problèmes lors de la projection en 70mm du film.

A noter que la majorité des projections se déroulent très bien tout de même. De plus, avec seulement un peu plus de 300 votes, ce n’est pas forcément représentatif. Ce que souligne Erik Lomis, de la Weinstein Company, ”Ces tweets ne montrent pas de manière juste combien le 70mm fonctionne bien. Ils représentent des problèmes qui sont rares et peu fréquents. Et quand c’est arrivé, les projectionnistes ont immédiatement réparé le problème ou lancé le digital, ainsi, les spectateurs ont pu voir le film”.

Des problèmes qui n’ont pas gêner le résultat du film au Box Office US, qui est excellent.

En France, Les 8 salopards sortira le 6 janvier prochain.

Source : Variety /Crédits Image : ©The Weinstein Company

Mots-clefs

Partager