La popularité de Game of Thrones retarde les livres de George R.R. Martin

0

Selon George R.R. Martin la popularité de Game of Thrones distrait l’avancée de son livre.

Si les livres de George R.R. Martin n’avancent pas, c’est de la faute de la popularité de Game of Thrones. Voilà en gros ce que dit l’auteur pour justifier le retard de son ouvrage en cours d’écriture.

Durant son passage au Festival du film Indépendant de Santa Fe, il explique “Le syndrome de la page blanche n’est pas le problème ici, c’est la distraction. Ces dernières années, tout le travail que je fais crée des problèmes parce que ça créé de la distraction.” Il ajoute : “Parce que les livres et la série sont devenus si populaires, j’ai des interviews à faire constamment, je voyage tout le temps. Je me retrouve invité en Afrique du Sud ou à Dubaï et qui refuserait un voyage gratuit à Dubaï ?”

A cela, on se dit alors qu’il pourrait écrire sur la route, mais l’écrivain dit qu’il n’écrit pas quand il voyage. “Je n’écris pas dans les chambre d’hôtel, je n’écris pas dans l’avion. J’ai besoin d’être chez moi, tranquille pour écrire.” Il ajoute “la grande majorité de ma vie, personne ne me dérangeait mais maintenant, tout le monde me perturbe tous les jours. J’ai des assistants et des minions dont le travail est de faire en sorte qu’on ne me dérange pas pour que je puisse écrire.”

Voilà donc pourquoi George R.R. Martin n’arrive pas à avancer sur son prochain livre, il est trop occupé ailleurs, pris par sa notoriété.

Source : IndieWire via Zap2it / Image ©DR

Partager