Idris Elba répond aux spéculations sur James Bond

4

Avec toute la modestie et l’ironie qu’il possède, Idris Elba répond aux rumeurs qui le nomme prochain James Bond.

Idris Elba est un acteur qui a la classe. Ce week-end il a répondu de manière ironique aux déclarations de certains qui ne veulent pas le voir dans le rôle de James Bond juste parce qu’il est noir. Sur Twitter, il a posté une photo avec le message : “007 n’est t-il pas censé être beau gosse ? Ravi que vous pensiez que j’ai une chance. Bonne année tout le monde.”

Récemment, au milieu de toutes les fuites qui sont survenues avec les “Sony Hacks”, le nom de l’acteur a circulé pour incarner le prochain James Bond. Un mail écrit par Amy Pascal, la co-présidente de Sony Pictures, dévoilait “Idris devrait être le prochain Bond”. Ceci n’est en aucun cas une affirmation mais juste une suggestion de la part de Pascal.

Idris Elba avait déjà été évoqué pour être la prochaine incarnation de 007 après Daniel Craig. Si beaucoup aiment cette idée de voir un vrai changement dans l’univers de James Bond, d’autres s’offusquent de voir un homme noir dans le rôle comme le politique américain très conservateur et animateur d’un podcast Rush Limbaugh connu pour ses positions jugées racistes et homophobes.

Il a déclaré : “James Bond a été crée par Ian Fleming, un ancien espion du MI6. Il est blanc et écossais. Point barre. C’est son identité. Et maintenant, Sony suggère que le prochain James Bond soit Idris Elba, un Britannique noir plutôt qu’un Blanc d’Écosse. Ce n’est pas James Bond et je sais que c’est probablement raciste de le mentionner”.

Il y va ensuite d’une comparaison absurde en disant que c’était comme si George Clooney jouait Barack Obama ou Kelsey Krammer incarnait Nelson Mandela. Cette remarque est idiote puisque Bond est un personnage fictif, pas une figure qui a réellement existé. Même si il est basé sur Flemming, James Bond n’est pas un homme réel.

Source : Le Figaro et TV Guide / Image ©DR

Mots-clefs,

Partager