Audiences US : Fin discrète pour Nikita

2

La fin de Nikita n’a pas attiré les foules.

La semaine entre Noël et le jour de l’an, les téléspectateurs américains ne regardent pas de séries télévisées. La plupart des chaînes télévisées américaines semblent conscientes de ce fait. Sauf la CW  qui n’a pas du recevoir le mémo et a programmé la fin de Nikita vendredi dernier. Une fin efficace mais n’a été vue que par très peu de téléspectateurs. En effet, ils n’étaient que 810 000 pour dire adieu à la célèbre espionne et seul 0,2 % des 18-49 ans. C’est peu, très peu, mais égal aux résultats de la série pour ces derniers épisodes. Une preuve que la décision d’annuler la série était bel et bien la bonne.

Ce vendredi n’offrait bien sûr aucun autre inédit niveau série. Seules ABC avec le magazine d’actualité 20/20 et NBC avec une émission de news spéciale offraient des programmes originaux. Les deux émissions ont aussi très peu attiré le public, avec respectivement 1,1% et 1,0% du public cible. Avec de tels scores, il est clair que le hiatus des fêtes est bel et bien utile pour les chaînes et leurs programmes. Surtout pour se débarrasser d’une série que personne ne regarde plus.

Source : Deadline /Crédits Images : ©CW

Mots-clefs,

Partager