Star Wars L’Ascension de Skywalker : John Boyega explique la fuite du script sur eBay

0

John Boyega explique comment son script de Star Wars L’Ascension de Skywalker s’est retrouvé sur eBay.

Au début de la semaine, J.J. Abrams a révélé que le script de Star Wars L’Ascension de Skywalker s’était retrouvé sur eBay à cause de l’imprudence d’un des acteurs. Il n’avait pas dit de qui il s’agissait mais peu de temps après, le coupable s’est dénoncé lui-même.

Le script qui s’est retrouvé sur eBay est celui de John Boyega. Il a laissé traîné le scénario et quelqu’un a mis la main dessus. Durant un passage dans le talk show de Jimmy Fallon, Boyega est entré dans les détails de l’incident qui aurait pu être spoiler tout le film en ligne.

Il raconte à l’animateur : “J’ai laissé le script complet sous mon lit, puis j’ai déménagé le lendemain matin et j’ai donc oublié le script sous mon lit”, a déclaré Boyega à Fallon. “Au fait, nous ne filmions plus, nous avions terminé. Tout était passé et j’ai tout simplement oublié le script et puis, oui, quelqu’un l’a vendu sur eBay.”

Le script est apparu sur eBay avec la watermark de son nom sur chaque page. Un fan aguerri aurait lu et vendu le scénario pour des milliers voire des millions de dollars mais la personne qui l’a mis en ligne l’a vendu pour environ 80$.

Boyega pense que cette personne n’a pas réalisé que c’était Star Wars : “Je pense qu’ils ont basé le prix sur le fait que mon nom était sur les pages, et non pas sur un script Star Wars, et je ne pense pas que la personne a lu les pages”, a déclaré Boyega.“Elle a juste pensé que c’était quelque chose de cool et ont essayé de le vendre en ligne pour gagner quelques dollars.”

Il se souvient aussi avoir reçu un coup de fil de son agent qui n’était pas ravi de la situation : “Mon pote, je viens de recevoir un appel de Disney et de tous les grands dieux de l’industrie du film pour lesquels tu travaille, celle dont ta vie dépend, en disant que tu as perdu le scénario le plus puissant à Hollywood en ce moment.”

“Disons simplement qu’ils ne travailleront plus jamais avec moi !”, ajoute Boyega en riant.

Boyega a eu chaud, mais il a eu de la chance : « ils l’ont récupéré ! »

John Boyega – Jimmy Fallon

Partager