Dunder Mifflin devient une vraie marque de papeterie

0

Dunder Mifflin, la marque et l’entreprise de la série The Office ne sera bientôt plus fictive.

Le placement de produits n’a plus de limite ! En effet, Staples, la marque concurrente de Dunder Mifflin dans la série de NBC va faire de la marque fictive une réalité. Les ramettes de papier Dunder Mifflin seront en vente en ligne sur Quill.com.

L’idée est marrante mais est-ce vraiment un bon coup marketing de lancer une nouvelle marque de papier ? Tout le monde sait que la situation économique n’est pas au beau fixe mais bon après tout, c’est du produit dérivé et cela a toujours existé. NBC Universal devrait bien sûr recevoir une partie des profits de la marque mais est-ce que ce sera lucratif ? Dans un marché qui est probablement saturé et dans lequel les entreprises ont déjà leurs habitudes, il n’est pas sûr que ce soit un succès. Mais les fans de la série et les particuliers devraient être un marché intéressant pour Dunder Mifflin.

Dans tous les cas le Cerveau se fournirait bien en ramettes de papier chez Dunder Mifflin et exige d’avoir Tim Halpert comme commercial parce que Dwight Schrute est un psychopathe ! Le Cerveau adore les produits dérivés, certains de ses rédacteurs ont un thermos The Office, ils ne diraient pas non pour du papier estampillé Dunder Mifflin !

Crédit photo : NBCUniversal

Partager