Stranger Things saison 2 : La victime de l’épisode 8 s’exprime (spoilers)

0

La victime de l’épisode 8 de la saison 2 de Stranger Things s’exprime sur son sort. Spoilers.

La saison 2 de Stranger Things est disponible depuis ce vendredi sur Netflix. Si vous avez regardé l’intégrale de la saison, vous avez donc assisté à la mort d’un personnage dans l’épisode 8. Un personnage qui n’aura donc pas fait long feu puisqu’il n’est arrivé que cette saison.

Cet épisode 8 était un hommage à Jurassic Park avec plusieurs personnages bloqués dans le labo, entourés de “demo-chiens”. Mais voilà en remettant le courant en route, Bob (Sean Astin) a débloqué les portes et s’est fait dévorer par les créatures.

Dans une interview à EW, le co-créateur Ross Duffer explique que le personnage devait mourir plus tôt dans la saison : “Il a toujours été question que Bob meurt mais nous sommes tombés amoureux de Sean et de ce qu’il faisait avec le personnage.” Il ajoute : “Il devait mourir dans l’épisode 4 mais nous l’avons gardé en vie parce qu’il était génial. Et puis une fois arrivé à l’épisode 8, il fallait prendre une décision. C’était important pour les enjeux de la série de le faire. Ce n’est pas une série pour enfants et il y a des conséquences, les gens meurent. Mais nous sommes tristes de l’avoir perdu parce qu’il nous a vraiment épaté.”

Si le personnage est mort, il y a peut-être espoir de le revoir : “Il y a peut-être de l’espoir pour Bob. J’ai des idées pour Bob mais je ne sais pas quoi faire avec lui. J’adorerai le revoir d’une certaine manière mais je ne sais pas comment,” explique Matt Duffer.

Héros d’un jour

stranger-things-saison-2-la-victime-de-lepisode-8-sexprime-spoilers-bobA propos de la mort de son personnage, Astin n’était pas sûr de son sort : “J’avais une idée mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas encore pris de décision finale. C’était un secret mais je sentais que sa vie était en danger.”

En ce qui concerne la scène en elle-même, Bob fut très héroïque ce que l’acteur a adoré : “J’ai adoré être le héros. La séquence avec les chiens qui débarquent à travers la porte et les cris et Winona Ryder qui me regarde me faire manger, tout ça a pris du temps à filmer et c’était épuisant pour tout le monde.” Il ajoute : “Je me fichais que Bob meurt, je voulais juste faire quelque chose d’héroïque, n’importe quoi. Pas besoin de justice pour Bob.”

Et comme si sa mort n’était pas assez gore, Astin en voulait plus : “J’en voulais plus. On a fait une scène au ralenti et j‘ai eu une standing-ovation sur le plateau mais je ne crois pas qu’ils aient utilisé cette prise. Ils disaient que c’était trop et je disais “non c’est pas trop, il en faut plus plus plus !” J’ai vu cette version mais je crois qu’ils ont fait quelques ajustements après.”

Il finit en disant par rapport au personnage de Ryder : “Pour moi, ça se complète. Bob voulait être là pour elle, donc la sauver, c’est une fin satisfaisante pour moi.”

Stranger Things est disponible sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Netflix

Partager